Changement de propriétaire, départ du conjoin

lydia - 26 oct. 2009 à 11:53
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 26 oct. 2009 à 12:58
Bonjour,

Je vis depuis 4 ans avec mon ami, dans sa maison qu'il a fait construire à l'époque avec son ex concubine.
A savoir que la personne en question a juste signé les documents pour la construction. Leur séparation a eu lieu en suite, la personne est partie, n'a jamais vécu dans la maison, la construction n'étant pas finie à ce moment là.
Depuis tout ce temps, j'établis tous les mois un chèque de 400€ que je dépose sur le compte de mon ami, qui équivaut à la moitié du loyer; mon ami et moi même souhaitons savoir quelles sont les démarches à suivre pour remplacer le nom de son ex concubine par le mien, afin que je devienne propriétaire au même titre que lui.
Son ex a t -elle un droit de regard du fait qu'elle n'ait jamais vécu, ni jamais payé un centime pour cette maison?
Merci de vos conseils, qui seront les biens venus.
A voir également:

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
26 oct. 2009 à 12:58
Il faut vérifier quels sont les noms qui sont portés sur le titre de proriété (du terrain). Si l'ex concubine est copropriétaire, vous êtes obligé de passer devant le notaire pour procéder aux formalités de rachat de parts.
0