Terrain en pente le long d'une impasse

cararomy - 25 oct. 2009 à 18:49
 cararomy - 26 oct. 2009 à 16:15
Bonjour,
J'ai acheté la maison de mes parents, il y a 4 ans, le voisin qui les ennuyait, recommence avec moi. Il a construit, il y a 7 ans une maison au dessus de chez moi, nous sommes séparés par une ruelle communale. Mon terrain est en devers de 0.5 m par rapport à la rue. Ma haie de tuyas est d'une hauteur de 2.50 sur mon terrain, mais plus qu'à 2 mètres sur la rue.

Il veut que je coupe ma haie,bien que les arbres, existaient, la haie a plus de 30 ans. Avant qu'il n'achete, les arbres avaient la meme hauteur et cela le gène maintenant, il ne voit pas la vue, ni rien dans mon jardin. Quels sont ses droits et les miens, en sachant que si je coupe ma haie, compte tenue du devers tout le monde et encore plus lui qui est bien en hauteur de 2 m par rapport à mon terrain plonge chez moi ?

Dans ce cas, je mettrai une haie de peupliers, à quelle distance dois-je me mettre de la route.
Et comment peut-il m'obliger à couper cette haie, action en justice ??, cout durée, et qu'inventera-t-il ensuite ?

Merci de vos réponses, très cordialement

Romy

2 réponses

Bonsoir,
ne pouvez vous pas chausser le pied de votre haie sur la différence de hauteur,
cela résoudra votre problème et rembarera votre voisin casse pied...

Cordialement
0
BONNE IDEE pour essayer de clouer le bec à cet irréductible, mais pas sur que ce soit suffisant merci
0