Ouverture en contre bas d'un autre terrain

rahel - 25 oct. 2009 à 17:31
 rahel - 26 oct. 2009 à 08:03
Bonjour,
j'ai fais construire un pavillon il y juste un an la maison a des fondations et un vide sanitaire de 60 par 60 mais le garage se trouve a 15 cm du sol le terrain juste derrière chez moi lui est a 25 cm au dessus du mien et avec une pente incliné vers chez moi le constructeur n'aurait il pas du en tenir compte et me faire la chape et l'ouverture plus haute? la garantie décennale peut elle marcher pour mon cas? j'ai un expert qui doit passer mais deux maçons sont venus voir et me disent qu'il y a malfaçon du constructeur que dois je faire? avec ces gros orages j'ai eu environ 20 cm d'eau dans le garage pouvez vous m'aider et me conseiller merci j'attend vos conseils
A voir également:

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
25 oct. 2009 à 17:51
Bonjour ,

Vous attendez le passage de l'expert qui fera ses remarques.
1
Bonsoir,
peut être faudrait il canaliser les eaux de pluie tout simplement et à moindre coût.

A combien de distance se trouve la limite de propriété de l'entrée du garage?

Cordialement
0
merci
je vous réponds, c'est sur le derrière de la maison porte de service que l'eau est rentré elle se trouve en limite de la distance autorisé 3m 80 environ mais le garage se trouve enclavé entre le terrain du haut et celui du coté avec le garage mitoyen
0
merci de me répondre
pour canaliser les eaux de pluies, les maçons qui sont venu voir le chantier on dit qu'il fallait monter la chape de 20 et placer un regard sur le derrière du garage avec un tuyau qui passerait dans l'élévation de la chape et le tuyau de 100 irait se jeter dans la rue mais ou est le problème, il faut remonter le portail et son cintre alors le cout es moi ? le voisin? ou l'assurance décennale qui va prendre en compte tout ces travaux? merci et continuer de donner des conseil je suis completement perdu
0
Bonsoir,
cela ne semble pas être un problème de décénale mais plutôt de conception du batiment.

Ne peut on pas encastrer le tuyau d'évacuation dans la dalle existante du garage?

100 de diamètre me parait un peut léger: 200 serait plus sur.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
merci de me répondre et d'essayer de m aider non le maçon dit que la chape du garage fait que 10 il faut encastrer sur 10 m et il n'y a que 4 cm de pente ils l'ont vu a la lunette d'où d'après eu faute du constructeur le constructeur aurait du nous avertir et nous proposer des solutions surélever ou ne pas mètre de porte ou faire le regard qui est le cri de tout le monde même le monsieur qui est venu pour les chenaux nous a dit c'est au constructeur de penser et signaler le travail pour évacuer les eaux de pluies
je suis prête a payer les travaux pour couper la dalle devant le garage prendre a mes frais le regard et l'amener qusqu'a la route mais le constructeur et le voisin, il a quand même surélevé le terrain pour faire sa piscine? il n'est même pas la pour surveiller si elle déborde ou pas il est en Angleterre et on arrive pas a le joindre je suis dans une impasse j'espère que l'expert va trouver rapidement une solution mais si j'attaque le constructeur pour défaut de construction que va t'il arriver? merci de vouloir m'aider cordialement
0