Etre garant
remy
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis porter garant pour ma mere en 2003.en mars 2009 elle ressoie un courrier lui disant que sont bail s arete le 1 /12/09 . qu il faut q uelle trouve autre chose elle devais avoir 1 pavillon ont a apris quelle ne l auras pas elle a 73 ans ont cherche et ne trouve pas, le proprietaire est venu chez moi hier en me disant que j etais garant qu il fallais que je fasse quelle que chose suis je responsable a se niveau merci
je me suis porter garant pour ma mere en 2003.en mars 2009 elle ressoie un courrier lui disant que sont bail s arete le 1 /12/09 . qu il faut q uelle trouve autre chose elle devais avoir 1 pavillon ont a apris quelle ne l auras pas elle a 73 ans ont cherche et ne trouve pas, le proprietaire est venu chez moi hier en me disant que j etais garant qu il fallais que je fasse quelle que chose suis je responsable a se niveau merci
A voir également:
- Etre garant
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Peut on être garant de plusieurs personnes - Forum Louer un logement
- Peut on cumuler garantie visale et garant physique - Forum Louer un logement
- Un garant peut il porter plainte - Forum Immobilier
- Ne plus etre garant d'un credit voiture - Forum crédit consommation
5 réponses
Le non renouvellement du bail s'est-il fait dans le respect de la reglementation ? (au moins 6 mois avant la fin)
Quelle etait la date normale de fin du bail en cours ?
Votre mere a t-elle ete averti par LR/AR avec justification du non renouvellement ?
repondez nous et ce sera peut etre la solution du reglement de votre probleme.
Quelle etait la date normale de fin du bail en cours ?
Votre mere a t-elle ete averti par LR/AR avec justification du non renouvellement ?
repondez nous et ce sera peut etre la solution du reglement de votre probleme.
Bonjour ,
A titre de garant, votre responsabilité se limite aux defaillances financières du locataire vis a vis du bailleur.
Vous n'etes pas "de facto" impliqué dans le relogement comme il vous a été dit.
Par contre, il existe une "protection" des personnes d'un certain age dans le cadre du non renouvellement du bail.
Je vous invite a consulter la loi du 6 juillet 1989 et en particulier l'article 15-3, alinéas 1° et 2° ou vous trouverez de bonnes indications.
A titre de garant, votre responsabilité se limite aux defaillances financières du locataire vis a vis du bailleur.
Vous n'etes pas "de facto" impliqué dans le relogement comme il vous a été dit.
Par contre, il existe une "protection" des personnes d'un certain age dans le cadre du non renouvellement du bail.
Je vous invite a consulter la loi du 6 juillet 1989 et en particulier l'article 15-3, alinéas 1° et 2° ou vous trouverez de bonnes indications.
Faut savoir une chose tu es garant pour elle ou pour sont logement je comprend pas le propriétaire un bail se modifie il est logiquement renouvelable pourquoi il veut mettre votre mère à la porte du logement il n'a pas le droit du moment que les loyer sont régler votre mère à tout à fait le droit de resté dans ce logement.... fait le savoir au propri
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question