Depart d'une location habitée depuis 20 ans

jessicanamour2 - 24 oct. 2009 à 23:33
 jessicanamour2 - 25 oct. 2009 à 12:47
Bonjour,
Je souhaite savoir quels droits avons nous sachant que je quitte une location ou j'ai vécu depuis 20 ans d' une société HLM.
L'état de la maison est pas terrible mais c'est du a l'usure et à la mauvaise isolation (murs qui moisissent et fissurent, papiers peint tres vieux dans certaines pieces car jamais changer (mais comme la maison a de l'humidité on voulait pas refaire pour rien), sol completement usé (sorte de lino en carreau mais il n'y a plus la surface brillante dessus)
Nous avons refait les pieces principales en papier mais la moisissure est revenue du coup ils doivent refaire tout l'appartement.Les fenetres n'ont plus de joins car tout brulés et tout moisis.
Sinon la maison est bien entretenue.
nous avons deja prevenue la société pour les fissures et les moisissures.
A t on une chance de revoir la caution et quels sont nos droits ?
Est-ce que la durée de location joue en notre faveur ou pas ?
merci si vous pouvez m'eclaicir.
A voir également:

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
25 oct. 2009 à 08:30
Bonjour,
avec le HLM ont ne sait jamais quoi dire. Dans le privé cela serait fatalement pris en usure, même par un juge si besoin, mais avec eux ......
0
jessicanamour2
25 oct. 2009 à 10:19
c'est pas tres rassurant comme message.
En fait c'est un maison en lotissement loué par JG.
Peux ton dire quelque chose de spécial pour se defendre par rapport a l'usure (il y a peut etre une loi qu'ils doivent respecter) et si mesaccord a qui peut on faire appel ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
25 oct. 2009 à 10:38
Bonjour,
non pas rassurant mais j'ai vu plusieurs fois sur le forum des locataires venir se plaindre car les HLM n'avaient pas voulu prendre l'usure en compte. Dans ce cas il ne vous restera plus que le tribunal, car un juge ne pourra pas ne pas tenir compte l'usure et la durée (20 ans) en compte. Maintenant il ne faut pas stresser à l'avance, vous pouvez peut-être demander un "pré-état des lieux" et en discuter avec les HLM.
0
jessicanamour2
25 oct. 2009 à 12:47
merci pour vos reponses
0