Devoir du propriétaire

fabneos Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 24 oct. 2009 à 20:04
 garonne31 - 7 janv. 2010 à 21:44
Bonjour,
Nous louons ma fiancée et moi-même un appartement de 840 euro depuis octobre 2008, le propriétaire a augmenter le loyer en janvier 2009, d'un montant de 23 euro portant notre loyer à 863 euros, sous pretexte de l'inflation économique.
Maintenant celui-ci fait réaliser des travaux pour mettre une chaudière à granule, ce qui nous prive depuis deux semaines de chauffage,(on habite à la montagne dans le 73), Lors de mes récentes conversations avec celui-ci, il me stipule qu'en réparations des désagrements dues aux travaux, ils ne comptera pas d'augmentation pour 2010.
Ma question est la suivante, quels sont mes recours légaux pour le faits de ne pas avoir de chauffage et ayant une femme enceinte à la maison? et quels sont les devoirs du propriétaire en terme de chauffage sachant que notre bail est toute charge comprise sauf électricité? De plus nous sommes obligé de nous chauffer avec un chauffage électrique, suis-je en droits de demander le règléments de mon surplus de consommation à mon propriétaire?
Merci de m'aiguiller car cela devient insurportable d'avoir froid.
F.

4 réponses

"Nous louons ma fiancée et moi-même un appartement de 840 euro depuis octobre 2008, le propriétaire a augmenter le loyer en janvier 2009, d'un montant de 23 euro portant notre loyer à 863 euros, sous pretexte de l'inflation économique. "

Ceci est déjà illégal. La révision du loyer n'intervient pas avant la date anniversaire du bail, quel que soit le prétexte bidon invoqué. Vous pouvez demander le remboursement du surplus payé depuis janvier.

Je ne suis pas sur à 100% de ce qu'il en est pour le chauffage mais pour la promesse de non-augmentation pour 2010 : tant que c'est oral, ça reste du vent.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 20:33
bonjour : Lorsqu'on change une chaudière, on peut tout préparer pour faire en sorte de ne pas laisser un locataire en panne plus de deux jours, il me semble.

Et qu'est-ce qu'il y avait avant cette chaudière ???

J'ai l'impression que ce chauffage n'est pas que pour vous, mais peut-être pour lui aussi, c'est probablement un chauffage collectif.... Et si ça se trouve la maison n'est pas super isolée...

Cela fait deux semaines, et peut-être que ce n'est pas fini. C'est complètement anormal un tel délai.

Demandez lui 100 euros par semaine car ce n'est pas normal d'être privé de chauffage tant de temps.

Et l'augmentation, ne se fait pas en fonction de l'inflation, mais en fonction des variations de l'IRL.

Prenez contact avec l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement (pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
0
Bonjour,
Je vais me rapprocher de l'adil pour savoir ce qu'il en est.
Merci pour vos réponses.
Cdt.
F
0
Lorsqu'on arrive à ce stade où une ordure de proprio se croit tout permis y compris de vous priver de chauffage il n'est plus possible de trouver une solution dans le cadre de la loi; inuitile de perdre son temps en courriers pour mettre les points sur les i..................Préférez le poing dans la gueule ( sans témoins) , ces voyoux ne sont sensibles qu'à ce genre d'argument.

BON COURAGE
0