Devoir du propriétaire
fabneos
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009
-
24 oct. 2009 à 20:04
garonne31 - 7 janv. 2010 à 21:44
garonne31 - 7 janv. 2010 à 21:44
A voir également:
- Devoir du propriétaire
- Frais de scolarité compagnons du devoir ✓ - Forum éducation
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire rentre chez moi sans accord ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
"Nous louons ma fiancée et moi-même un appartement de 840 euro depuis octobre 2008, le propriétaire a augmenter le loyer en janvier 2009, d'un montant de 23 euro portant notre loyer à 863 euros, sous pretexte de l'inflation économique. "
Ceci est déjà illégal. La révision du loyer n'intervient pas avant la date anniversaire du bail, quel que soit le prétexte bidon invoqué. Vous pouvez demander le remboursement du surplus payé depuis janvier.
Je ne suis pas sur à 100% de ce qu'il en est pour le chauffage mais pour la promesse de non-augmentation pour 2010 : tant que c'est oral, ça reste du vent.
Ceci est déjà illégal. La révision du loyer n'intervient pas avant la date anniversaire du bail, quel que soit le prétexte bidon invoqué. Vous pouvez demander le remboursement du surplus payé depuis janvier.
Je ne suis pas sur à 100% de ce qu'il en est pour le chauffage mais pour la promesse de non-augmentation pour 2010 : tant que c'est oral, ça reste du vent.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 20:33
24 oct. 2009 à 20:33
bonjour : Lorsqu'on change une chaudière, on peut tout préparer pour faire en sorte de ne pas laisser un locataire en panne plus de deux jours, il me semble.
Et qu'est-ce qu'il y avait avant cette chaudière ???
J'ai l'impression que ce chauffage n'est pas que pour vous, mais peut-être pour lui aussi, c'est probablement un chauffage collectif.... Et si ça se trouve la maison n'est pas super isolée...
Cela fait deux semaines, et peut-être que ce n'est pas fini. C'est complètement anormal un tel délai.
Demandez lui 100 euros par semaine car ce n'est pas normal d'être privé de chauffage tant de temps.
Et l'augmentation, ne se fait pas en fonction de l'inflation, mais en fonction des variations de l'IRL.
Prenez contact avec l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement (pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
Et qu'est-ce qu'il y avait avant cette chaudière ???
J'ai l'impression que ce chauffage n'est pas que pour vous, mais peut-être pour lui aussi, c'est probablement un chauffage collectif.... Et si ça se trouve la maison n'est pas super isolée...
Cela fait deux semaines, et peut-être que ce n'est pas fini. C'est complètement anormal un tel délai.
Demandez lui 100 euros par semaine car ce n'est pas normal d'être privé de chauffage tant de temps.
Et l'augmentation, ne se fait pas en fonction de l'inflation, mais en fonction des variations de l'IRL.
Prenez contact avec l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement (pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
Bonjour,
Je vais me rapprocher de l'adil pour savoir ce qu'il en est.
Merci pour vos réponses.
Cdt.
F
Je vais me rapprocher de l'adil pour savoir ce qu'il en est.
Merci pour vos réponses.
Cdt.
F
Lorsqu'on arrive à ce stade où une ordure de proprio se croit tout permis y compris de vous priver de chauffage il n'est plus possible de trouver une solution dans le cadre de la loi; inuitile de perdre son temps en courriers pour mettre les points sur les i..................Préférez le poing dans la gueule ( sans témoins) , ces voyoux ne sont sensibles qu'à ce genre d'argument.
BON COURAGE
BON COURAGE