Contestation PV sncf
Fermé
thomas9740
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2009
-
23 oct. 2009 à 19:30
CALLOU - 1 déc. 2009 à 03:14
CALLOU - 1 déc. 2009 à 03:14
A voir également:
- Contestation PV sncf
- Grève sncf calendrier - Accueil - Voyage-Vacances
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
3 réponses
oh c'est fou c'est presque ce qui m'est arrivé aujourd'hui. le train allait partir ds 2 minutes dc g sauté ds la premiere voiture : une 1ere classe... or normalement ma place était en voiture 18, en seconde. Comme toi je 'navais pas eu le tps de composter, mais le controleur m'a vu (facile on était 3 ds la voiture..) et m'a dc composté mon billet. La il voit que je dois etre ne voiture 18, il me demande dy aller (javais deja rangé mes bagages, et surtt on était que 3 ds la voiture dc bon..) La j'ai un coup de fil, et du coup je ne vais pas en voiture 18. 15 minutes après le controleur revient, il me dit qu'il va me facturer une place en 1ere. Càd 68€. Je lui explique que g eu un coup de fil important , et que je m'appretais à bouger. Il en a rien a foutre, il fait sa contravention. Dc 68€ ds ma gueule. SCANDALEUX!
Comme toi je suis allée à l'accueil de la gare, ils m'ont donné un formulaire, mais j'ai bien peur que ca n'aboutisse jamais, même le gars de l'accueil me l'a dit.
Je suis aussi étudiante dc 68€ c'est pas rien!
J'ai vu qu'il y avait un numéro de telephone , sur le site des contraventions SNCF. Je vais essayer avant de faire une demande par écrit.
Mais vraiment, la SNCF...
Comme toi je suis allée à l'accueil de la gare, ils m'ont donné un formulaire, mais j'ai bien peur que ca n'aboutisse jamais, même le gars de l'accueil me l'a dit.
Je suis aussi étudiante dc 68€ c'est pas rien!
J'ai vu qu'il y avait un numéro de telephone , sur le site des contraventions SNCF. Je vais essayer avant de faire une demande par écrit.
Mais vraiment, la SNCF...
Qui ne tente rien n'a rien. Mais :
"Le contrôleur est passé 2 fois à coté de moi"
En ne signalant pas la situation de vous-même vous risquez fort d'avoir épuisé vos jokers.
"Le contrôleur est passé 2 fois à coté de moi"
En ne signalant pas la situation de vous-même vous risquez fort d'avoir épuisé vos jokers.
Bonjour thomas9740 et delf
Quand vous montez dans le train le billet doit obligatoirement être composté , si ce n'est pas le cas pour diverses raisons le voyageur doit DE LUI MËME se présenter au contrôleur sans attendre (l'annonce est faite avant le départ par micro ) pour lui monter sa bonne foi et expliquer pouquoi son billet n'est pas composté .Si le voyageur attend à sa place que le contrôleur arrive , ce dernier peut penser que tu essayes de frauder et une fois le voyage fini tu demandes le rembourssement de ton billet , ce qui est possible car il n'est pas composté.
J'éspère pour toi que ta demande sera entendue , mais pour moi je ne pense pas .
Quand vous montez dans le train le billet doit obligatoirement être composté , si ce n'est pas le cas pour diverses raisons le voyageur doit DE LUI MËME se présenter au contrôleur sans attendre (l'annonce est faite avant le départ par micro ) pour lui monter sa bonne foi et expliquer pouquoi son billet n'est pas composté .Si le voyageur attend à sa place que le contrôleur arrive , ce dernier peut penser que tu essayes de frauder et une fois le voyage fini tu demandes le rembourssement de ton billet , ce qui est possible car il n'est pas composté.
J'éspère pour toi que ta demande sera entendue , mais pour moi je ne pense pas .