Changement d'employeur

eiki - 22 oct. 2009 à 21:59
marie la vosgienne Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 22:34
Bonjour,
je suis employé par une société prestataire de service et je travail continuellement(et ce depuis le début de mon embauche) dans une autre société cliente.Cette dernière à décidé de changer de prestataire et désire que ce nouveau prestataire me réembauche.Normalement je sais qu'elles peuvent faire une passation de contrat entre elle mais mon employeur me demande de démissioné (sans préavis?)car le client veut que la transition ce passe début novembre et comme nous somme fin octobre le temps pour faire la passation de contrat est trop court.Doit je accepté,est ce que je ne risque rien dans cette affaire?

1 réponse

marie la vosgienne Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
22 oct. 2009 à 22:34
bonsoir
lorsque le client qui emploie une société prestataire de service A et qu'il rompt le contrat pour une autre société B,il y a normalement reprise du personnel employé par la société B qui vous rencontre avant de vous stipuler votre reprise et il n'y a pas rupture du contrat de travail sauf pour le cas des agents de maitrises
Ce qu'il faut s'avoir c'est que le client a pu demander a la societe B de diminuer l'effectif et dans ce cas la societe A vous a sur les bras elle pourrait donc vous insiter à démissioner si elle ne peut pas vous reclasser

Le fait que votre premier employeur vous prête si on peut dire comme celà ne change rien et ne modifie pas ce que je vous dis plus haut

j'ai un peu resumé, il y a des astuces pour les employeurs alors vigilance moi ce truc de vous faire démissioner çà ne me plait pas
pour info je suis prestataire de service, agent de maitrise et employeur j'ai vécu celà 3 fois j'ai donc 35 ans d'anciennété
La meilleur solution c'est de prendre rendez vous à l'inspection du travail il y va de votre emploi c'est important
car les réponses c'est difficile on a pas toutes les infos
bonsoir
marie
0