Temps de travail max pour cadre par semaine

jfs - 22 oct. 2009 à 15:29
 Phil59 - 22 oct. 2009 à 16:22
Bonjour,

J'ai lu les différents postes à ce sujet et les réponses données mais j'aimerais savoir s'il y a un temps maximum de travail par semaine et par mois pour un cadre?

Mon problème est le suivant. Travaillant en tant que cadre dans le milieu scolaire, je bénéficie de toutes les petites vacances scolaires et les grandes vacances. C'est beaucoup de temps libre, je sais, mais en contrepartie je travaille énormément dans l'année scolaire et je me demande si mon employeur a le droit de m'imposer les horaires pareils. J'ajoute que je suis payé sur la base de 42 heures par semaine, annualisées sur 38 semaines.

Je travaille:
- 7h45 minimum aux heures fixes par jour les lundi, mardi, jeudi et vendredi,
- 12 h de travail minimum aux heures fixes le mercredi,
- le reste du temps je dois être de garde, c'est-à-dire disponible si les élèves ont besoin de moi ce qui est souvent le cas,
- je suis aussi de garde la nuit et pour cela mon employeur m'impose de dormir sur mon lieu de travail (il arrive régulièrement que je sois réveillé la nuit pour régler les différents problèmes comme mal quelque part, manque de parents, etc.),
- en plus de cela je travaille un week-end entier sur deux, c'est-à-dire du vendredi 17h jusqu'à lundi 6h30 sans interruption,
- enfin, une fois dans l'année je travaille 3 semaines d'affilé y compris les 2 week-ends ce qui me fait 19 jours sans aucun repos ce qui est très difficilement supportable,
- j'ajoute que je travaille aussi les jours fériés telles que le 11 novembre (même si ce jour tombe mon week-end libre), le 1 mai, le 8 mai (même si ce jour tombe mon week-end libre) et le lundi de Pâques.

Est-ce que les horaires pareilles (et surtout les 19 jours sans aucun repos), peuvent être demandées en échange de toutes les vacances scolaires?

Je vous remercie de me répondre dans la mesure du possible.

Sincères salutations,

1 réponse

Un cadre est payé pour une mission, peut importe le temps que cela doit lui prendre, aprés je ne pense pas que tu puisse travailler 15h/jours tout le temps)
1