Pension alimentaire
tristana_2
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon fils est majeur depuis l'année dernière et, il poursuit ses études à la fac et réside bien sur à mon domicile, je viens de recevoir le chèque de la pension alimentaire (reçu le 20 assez tardivement aussi) et mon ex-mari a libbellé le chèque au nom de mon fils, ce qui me cause un retard supplémentaire pour encaisser ce chèque sur mon propre compte. Ma question est la suivante : as-t-il le droit de lui verser directement le montant de la pension sachant que mon fils est à ma charge?
Existe t-il des textes de lois précisant ce cas, je souhaite lui envoyer une lettre recommandée mais je voudrais avoir des références.
Merci de vos réponses et de votre aide
Sandrine
Mon fils est majeur depuis l'année dernière et, il poursuit ses études à la fac et réside bien sur à mon domicile, je viens de recevoir le chèque de la pension alimentaire (reçu le 20 assez tardivement aussi) et mon ex-mari a libbellé le chèque au nom de mon fils, ce qui me cause un retard supplémentaire pour encaisser ce chèque sur mon propre compte. Ma question est la suivante : as-t-il le droit de lui verser directement le montant de la pension sachant que mon fils est à ma charge?
Existe t-il des textes de lois précisant ce cas, je souhaite lui envoyer une lettre recommandée mais je voudrais avoir des références.
Merci de vos réponses et de votre aide
Sandrine
A voir également:
- Pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire