Litige avec le collège

sassette -  
 sassette -
Bonjour,

A la sortie du collège (les cours étaient donc terminés) mon fils s'est fait confisquer son MP4 par le proviseur. L'appareil lui a été rendu 3 jours après mais totalement rayé et très abimé, je précise que son MP4 était tout neuf et qu'il n'avait que 2 jours. Après discussion, le collège a décidé de rembourser le MP4 mais demande en échange de garder l'ancien. Est-ce normal que du fait du remboursement, le collège récupère l'ancien MP4 d'autant qu'il contient des musiques et photos personnelles ? Merci pour votre réponse si possible rapide car je dois résoudre ce problème pour la fin de semaine. Merci et bonne journée !!

3 réponses

sassette
 
Effectivement tant qu'il ne m'a pas remboursé, l'appareil m'appartient toujours.... mais pensez-vous qu'il soit normal qu'il garde l'ancien après le remboursement ? ça me fait suer qu'il le garde car il est vrai que mon fils va récupérer un appareil aussi neuf que l'était le sien... mais que fait-on du préjudice subit ?? pourquoi le collège devrait garder l'ancien ? légalement est-ce-que je peux m'opposer à ce que le collège garde l'ancien MP4 après le remboursement de celui-ci? Merci pour vos réponses !
1
Utilisateur anonyme
 
Je trouve pas grand chose (quelqu'un pour nous aider ?)

Que dit le réglement intérieur de l'établissement ?
0
sassette > Utilisateur anonyme
 
Merci Miss tykk pour tes réponses et pour avoir essayé de m'aider. Bon week end !!
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Si le remboursement n'a toujours pas été fait, vous êtes toujours en possession de l'ancien MP4 ?
Faites un transfert de fichiers en attendant, via votre pc.
0
sassette
 
C'est le proviseur qui a le MP4 car m'a t-il dit, il dit vouloir comprendre pourquoi l'appareil s'est retrouvé dans cet état. Mais depuis, il a demandé à mon fils de lui ramener les écouteurs, le CD d'installation... il veut récupérer l'appareil avant de me rembourser. Outre le fait qu'il y ait les musiques et photos personnelles sur l'appareil, je ne trouve pas normal que le collège garde l'ancien en échange du remboursement, d'autant que je ne sais toujours pas ce qui s'est passé pour que l'appareil soit dans cet état. Merci beaucoup pour vos réponses très rapide.
0
Utilisateur anonyme > sassette
 
Je ne comprend pas pourquoi il retient l'objet qui vous appartient toujours !
Récuperez le, transferez les données, et après réception du neuf, là vous lui confiez l'ancien.

Moi je retournerai lui parler et pour le récuperer.
0
sassette
 
Bonjour,

le règlement intérieur indique que les enfants ne doivent pas avoir ce genre de matériel à l'école. Là on est d'accord d'ailleurs mon fils a été collé 3 h pour l'avoir sorti mais je rappelle que les cours étaient terminés depuis plus de 30 mn (il était environ 12h30 ce mercredi là) et qu'il était plus près de la sortie extérieure du collège mais bon il était encore dans l'enceinte du collège, là je ne conteste pas. Là ou je ne suis pas d'accord c'est que le proviseur veuille se garder l'ancien appareil en échange du remboursement.... pourquoi je devrais accepter un échange alors qu'à la base mon fils a subi un préjudice, ai-je le droit de refuser de lui laisser l'ancien ??? Merci beaucoup pour vos réponses.
0