Besoin de vous svp (inaptitude travail nuit)

Fermé
amandinedu77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 02:24
 noisettesauvage - 10 févr. 2010 à 01:08
Bonjour,
Bonjour,
cela fait 4ans que je suis surveillante de nuit, j'ai des difficultées dans mon travail (solitude, ennui, angoisses, impression de ne servir a rien etc....).

Ili y a 2ans mon médecin du travail m'a proposer une inaptitude, aprés une arret de travail d'un mois et réfléxion j'ai réfusée car je ne connais pas les conséquence de l'inaptitude (peur de ne pas retrouver un emploi).

Pouvez vous s'il vous plait m'en dire plus car je compte demander à mon médecin du travail de me mettre en inaptitude car la situation ne s'est pas améliorée et que je me sens de plus en plus angoissée a l'idée de devoir assurée mes nuits.
je vous remercie par avance

6 réponses

La médecine du travail constatant une inaptitude de travail la nuit, l’employeur à l’obligation de rechercher un reclassement dans l’établissement –
Deux choses l’une, soit qu’il aménage vos conditions de travail (horaire en fonction des conseils de la médecine du travail) ;soit qu’il n’a aucun poste ou aménagement à vous proposer, auquel cas il prend une mesure de licenciement pour cause réelle et sérieuse.
Vous pouvez contester devant le conseil des prud'hommes, ce licenciement, si vous apportez la preuve qu’il n’a pas fait le nécessaire pour aménager vos horaires, alors qu’il le pouvait.
Bonne journée - Christian
11
AMANDINEDU77
16 juin 2008 à 09:37
Bonjour,

Merci pour votre réponse qui m'a éclairer sur un point. J'en avais parler à mon employeur qui savait que mon médecin du travail m'avait proposé une inaptitude mais il n'y a pas de poste dans lequel mon employeur pourrait me reclassé.

Je voulais surtout savoir si le fait d'avoir eu une inaptitude au travail de nuit peut me pénaliser dans ma recherche d'emploi (si les employeurs sont réticents à embaucher un futur employé du fait de cette inaptitude). Bien sur je ne compte pas retrouvé un poste de nuit. Je voudrais retravailler en journée.

Mais je suis jeune et ne veut pas avoir du mal a retrouver un emploi à cause de l'inaptitude.

Bonne journée et merci de votre réponse.
0