Inaptitude travail de nuit

Résolu
choquette - 23 août 2011 à 14:58
 choquette - 25 août 2011 à 09:45
Bonjour,
j'ai été licenciee pour inaptitude au travail de nuit,avec non possibilite de reclassement dans un poste de jour dans l'établissement.
je prepare actuellement mon dossier pole emploi et j'apprends que mon employeur a recruté une infirmiere pour le mois de septembre
Qui peut me renseigner,car je pense que cela n'est pas légal ?

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
23 août 2011 à 15:29
bonjour

et pourquoi ça ne le serait pas?? il faut bien qu'il vous remplace, vous ne pouvez etre reclassé vous allez donc etre licencié je ne vois pas où est le problème

0
et pourquoi vous inapte au travail la nuit ?
0
parce qu'en cas de nouvelle proposition de poste de jour car il s'agit d'un poste de jour le salarie est je crois prioritaire(inapte a un poste de nuit ne signifie pas que le salarié est inapte de jour)
mon employeur ne m'a pas reclassé cependant il recrute quand même quelqu'un sur
un poste dont il m'a notifié que celui-ci n'existait pas .Merci pour votre attention
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 25/08/2011 à 09:10
ahh ça change tout je n'avais pas compris le sens de la phrase
avec non possibilite de reclassement dans un poste de jour dans l'établissement.


je pensais que le medecin du travail vous avez mis inapte également au poste de jour

là il est dans ses torts Les possibilités de reclassement doivent être recherchées par l'employeur au sein de l'entreprise et de ce fait si il y avait un poste de disponible en aucun cas il a le droit d'embaucher alors qu'il vous refuse le reclassement surle meme poste

vous pourrez contester votre licenciement devant les prud hommes et il devra apporter la preuve que le reclassement était impossible.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html
0
merci pour vos informations
0