Travail de nuit de 10h30 passé a 12h

delphineclau Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 30 sept. 2009 à 09:52
bebe0204 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 08:53
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour demander de l'aide si quelqu'un peut m'aider. Merci a ceux qui prennent le temps de me lire.

Je suis aide soignante de nuit (CDI) dans une maison de retraite. Au début de mon contrat je faisais 10h de nuit ( 21h à 7h) avec une heure de pause payé compris dans le temps de travail. Il y a un an environ la direction nous a imposé de travail 1/2 de plus (20h45 à 7h15) pour nous permettre d'avoir 15mn avant et aprés pour effectuer les transmissions avec les équipes du soir et du matin. Cette 1/2 h n'étant pas payé la direction nous l'a cumulé avec notre heure de repos donc nous avons maintenant 1h30 de repos (1h payé et 30mn non payé). Il faut savoir que lorsque nous travaillons de nuit dans une maison de retraite nous pouvons etre appelé a intervenir a tout moment meme pendant nos heures de pause puisqu'il y a une surveillance constante.

Je viens d'apprendre que la direction a décidé de nous passer de 10h30 de travail de nuit a 12h (20h a 8h) en gardant toujours le meme principe 1h de pause payé et 2h de pause non payé. En embauchant ainsi a 20h je serais donc la pour aider l'équipe du soir a finir de coucher les résidents et le matin de 7h a 8h pour commencer les toilettes avec l'équipe du matin.

Je voudrais savoir si la direction a le droit de nous imposer 2h de plus non payé alors que nous sommes obligés de garder notre poste pour intervenir a tout moment auprés des personnes agées.

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

delphineclau Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 5
1 oct. 2009 à 08:42
bonjour, je vois que personne peut m'aider
5
JE travaille ds une mdr de nuit (as) de
20H 10 à 7H10 avec 1H de pause non payée ;pdt cette heure je suis sensee donner mon bip à la lingere pour qu'elle puisse repondre aux sonnettes mais je peux te dire que tes heures depauses doivent etre payees si tu restes a la disposition de ton employeur ou des residents c'est ds le code du travail ,tu peux rechercher sur internet"pause pdt le travail de nuit et tu verras ce que l'on te dit
on reste en conctact ..
0