Garantie decennale

chihuahua -  
 nicos 13 -
Bonjour,
J'aimerai vendre une partie d'un batiment que mon mari a réhabilité en plusieurs logements. Il a fait les travaux, et nous n'avons pas soucrit de garantie decennale ni dommage ouvrage. Le notaire me dit que la vente ne pourra pas se faire sans cette garantie. Avez-vous une solution ou connaissez-vous une assurance qui accepterait à posteriori de nous assurer avec possibilité de faire une expertise à nos frais bien sûr.

Merci d'avance

2 réponses

pp

Quand une personne retappe une maison ou une ancienne grange, il n'a pas de garantie decenal, il peut la revendre ensuite sans assurances.
Renseigner vous chez un autre notaire ?
0
nicos 13

Bonsoir,
je crois bien que l'acheteur peut conserver en garantie pendant les dix ans de la décénale 5 ou 10 % de la valeur d'achat du bien.
c'est ce qui était arrivé à un client qui avait réalisé en partie sa maison, mon père avait réalisé les murs ( avec assurance décénale bien sur) mais le client qui avait réalisé les planchers n'avait pas d'assurance et avait vendu à un avocat...
cela lui à couté cher au final cet avocat lui à trouvé tout les problèmes de la terre.

Cordialement
0