Validité d'une transaction immobilière

Aerius - 18 oct. 2009 à 19:28
 Aerius - 18 oct. 2009 à 20:02
Bonjour,
Nous sommes sur le point d'acheter une maison et la promesse de vente à été annulée au dernier moment par le vendeur !!!
Sa raison principale est qu'il n'a pas confiance en son agent immobilier et le notaire présenté par celui ci et avec qui il a signé un mandat, non exclusif, sans numéro et chez lui.

Depuis le vendeur a décidé de changer d'agent immobilier afin de poursuivre la transaction avec nous à un prix moindre.
Évidemment cette situation nous met dans l'embarras car nous ne savons pas quelle attitude adopter face à ces complications considérant que nous sommes toujours intéressés par cette maison.

Notre offre d'achat a été validée de part et d'autre, sauf que celle ci ne comporte aucune indication de nom des propriétaires, de description et d'adresse du bien en vente. Pas de mention "lu & approuvé" ou "bon pour acceptation".

Eh oui on peut commettre des erreurs quand on n'est pas de la partie !!!

Alors que faire ?. si nous signons un compromis de vente avec la nouvelle agence .
Risquons nous d'avoir à payer des dédommagements ou d'avoir des problèmes inattendus et lesquels ?

C'est vraiment dommage tout ça insomnies assurées !!!

Si l'un(e) d'entre vous a une idée sur comment gérer cette affaire
Merci par avance

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
18 oct. 2009 à 19:42
à mon avis, vous vous aventurez sur un terrain fangeux
avez-vous signé un bon de visite avec le précédent agent ?
de toutes façons, si vous parlez de promesse de vente, il était sans doute intervenant, vous lui devrez la commission et le vendeur également, même si la transaction s'effectue avec une autre agence maintenant...
le proprio qui change d'avis parce qu'il n'a pas confiance en son agent immo, je ne comprends pas...
il lui a amené un client à son prix

à mon avis, vous devriez faire une croix sur ce bien et en chercher un autre...
0
Merci de votre réponse si rapide !!!! GÉNIAL Picsharp

Oui, j'ai signé un bon de visite mais je n'ai pas de copie, cela s'est fait dans la rue suite à la visite, vite fait.
L'autre agence qui reprend l'affaire, nous dit qu'il n'y a pas de problème et je leur ai demandé qu'il me fasse une décharge.

Mais qui croire dans cet imbroglio ?
Faudra t il se résigner à laisser cette affaire qui nous plait au bout de + de 6 mois de recherche ?
C'est dur à avaler, car le problème ne vient pas de nous mais du vendeur qui a eu peur de finaliser.

C'est effectivement une attitude très curieuse, mais y a des gens comme ça
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
18 oct. 2009 à 19:46
Selon moi, la promesse de vente signée initialement reste valable, même s'il y a changement d'agence et de notaire à condition que celle-ci ait été signée par les deux parties à savoir propriétaire et acquéreur(s). Le reste n'est que formalités.
0
La signature n'a pas été signer : désistement du vendeur !!!
0