A voir également:
- Validité d'une transaction immobilière
- Validité ticket restaurant 2023 - Guide
- Durée de validité d'une procuration en algerie - Forum Immobilier
- Transaction annulée le bon coin remboursement ✓ - Forum carte bancaire
- Procuration pour succession en Algérie - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
picsharp
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
392
18 oct. 2009 à 19:42
18 oct. 2009 à 19:42
à mon avis, vous vous aventurez sur un terrain fangeux
avez-vous signé un bon de visite avec le précédent agent ?
de toutes façons, si vous parlez de promesse de vente, il était sans doute intervenant, vous lui devrez la commission et le vendeur également, même si la transaction s'effectue avec une autre agence maintenant...
le proprio qui change d'avis parce qu'il n'a pas confiance en son agent immo, je ne comprends pas...
il lui a amené un client à son prix
à mon avis, vous devriez faire une croix sur ce bien et en chercher un autre...
avez-vous signé un bon de visite avec le précédent agent ?
de toutes façons, si vous parlez de promesse de vente, il était sans doute intervenant, vous lui devrez la commission et le vendeur également, même si la transaction s'effectue avec une autre agence maintenant...
le proprio qui change d'avis parce qu'il n'a pas confiance en son agent immo, je ne comprends pas...
il lui a amené un client à son prix
à mon avis, vous devriez faire une croix sur ce bien et en chercher un autre...
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
18 oct. 2009 à 19:46
18 oct. 2009 à 19:46
Selon moi, la promesse de vente signée initialement reste valable, même s'il y a changement d'agence et de notaire à condition que celle-ci ait été signée par les deux parties à savoir propriétaire et acquéreur(s). Le reste n'est que formalités.
18 oct. 2009 à 20:01
Oui, j'ai signé un bon de visite mais je n'ai pas de copie, cela s'est fait dans la rue suite à la visite, vite fait.
L'autre agence qui reprend l'affaire, nous dit qu'il n'y a pas de problème et je leur ai demandé qu'il me fasse une décharge.
Mais qui croire dans cet imbroglio ?
Faudra t il se résigner à laisser cette affaire qui nous plait au bout de + de 6 mois de recherche ?
C'est dur à avaler, car le problème ne vient pas de nous mais du vendeur qui a eu peur de finaliser.
C'est effectivement une attitude très curieuse, mais y a des gens comme ça