DEVIS NON RESPECTE

maty - 18 oct. 2009 à 18:45
matye Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 18 oct. 2009 à 22:39
Bonjour,

Suite à une demande de devis pour une terrasse en bois, la personne est venue sur place.
Il m'a ensuite envoyé un devis.
J'ai donc envoyé mon chèque d'accompte, que cette personne à bien encaissé.
J'avai omis d'y envoyer le devis, mais je lui ai donné lors de son passage.
Pour ma part, j'ai oublié d'y mentionner 'lu et approuvé', mais j'ai bien signé.

A ce jour, le dvis n'est pas respecté.

Durant cette réalisation, je m'étonne de l’absence des planelles béton, et du fait que le feutre géotextile ne couvre pas « la totalité de la surface », j'en ferai plusieurs fois la remarque à M. Rousseaux, qui expliquera que le terrain est stabilisé et ne nécessite pas de planelles béton, qu’il a toujours été prévu que le feutre géotextile ne soit posé que sur la partie ‘décaissée’ (comprendre la partie qu’il a lui-même creusée), ce qui est en totale contradiction avec son devis. Il ira même jusqu'à montrer les planelles dans son camion en indiquant qu’il ne les poserai pas.

Ces remarques verbales n’ayant pas fait réagir dans le bon sens, nous décidons, je decide rédiger un mail le 4/10/2009 demandant à M. Rousseaux de respecter exactement son devis et de poser les plots PVC sur les planelles béton et d’étendre le feutre géotextile sur la totalité de la surface, tel que cela était prévu sur le devis.

Depuis, je n'ai pas de nouvelles, sauf un courrier que ce Monsieur m'a fait parvenir, et qui parle de tout, sauf de ses planelles béton, et de son feutre géotextile.

Je suis en Invaliditée 2ème catgorie, et je dois vous dire, que je suis au bout de mes forces.
J'ai actuellent devant mes portes fenêtre un cadre non terminé, qui devait supporter les lames en bois Ipé.
Je suis en complète dépression.

Y aurait-il je vous prie, une personne pour m'aider. Je ne sais que faire !

Merci à vous !

P.S : Si vous désirez reçevoir les courriers, je peux vous les envoyer en P.J.

Encore merci d'essayerde m'aider.

Marie-José

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
18 oct. 2009 à 20:46
Bonsoir ,

Plutot que d'envoyer un mail (pratique, rapide, mais pas suffisant comme preuve) il vous faut lui envoyer une LR/AR pour le mettre en demeure de realiser les travaux conformement au devis qu'il a établi et que vous avez accepté.

Notez bien ce qui, pour le moment, ne correspond pas au devis.
0