Licenciement pour inaptitude

emma45 - 17 oct. 2009 à 19:33
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 18 oct. 2009 à 11:13
Bonjour,
j'ai recu ma lettre de licenciement datée du 25/09/09 j'ai été reconnue inapte au poste occupé jusque la pour raison de santé.
a la date de la lettre j'avais 1 an et 20 jours d'ancienneté. j'avais un contrat de 22h par semaine à raison de 9euros brut/h j'ai encore 10 jours de congés a mon actif.
pouvez- vous me donnez une idée du montant demon solde tout compte (reste de congés et préavis si j'y ai droit et m'expliquer comment se calcul se préavis) merci.

5 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
17 oct. 2009 à 19:40
type de contrat de travail ?
cdi cdd ou autre
0
type de contrat de travail CDI

j'ai une autre question a poser en meme temps.
est-ce que mon préavis me sera payé alors que je ne me rends pas a mon travail puisque inaptitude ?
merci de vos réponses.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
18 oct. 2009 à 10:36
Bonjour,

Durée du Préavis = voir votre Convention collective - (vraisemblablement 1 mois )
Le préavis ne vous sera pas payé .
Si l'employeur n'envisage de vous remettre les documents de fin de contrat (Certificat de travail, Solde de tout compte, attestation assedic,) qu'à la fin théorique du préavis non effectué ni payé. je vous conseille de vous préinscrire à Pole emploi dès maintenant en produisant tous vos bulletins de salaire + lettre de licenciement.
Sinon Pole emploi fixera le point de départ d'indemnisation qu'à la date de production de l'attestation Assedic + délai de carence applicable CP + 7 jours. .
0
merci de cette réponse.

et pour le montant du solde de tout compte savez-vous comment le calculé ? ca va faire 2 mois que je n'ai aucun revenu ca commence a faire juste les éconimies sont dea bien entamées :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
18 oct. 2009 à 11:13
Hélas pour vous, le solde de tout compte ne se limitera qu'aux indemnités de licenciement (maigres) = 1/5eme de mois brut . + Congés payés.
Vous ne sera pas rémunéré depuis la date de 1ere visite à la medecine du travail constatant votre inaptitude .
0