Mes librerté familliale 17-18 ans

kimi5845 - 17 oct. 2009 à 12:38
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 17 oct. 2009 à 12:53
Bonjour,

je vais avoir mes 18 ans dans 3 mois et je voudrais savoir qu'est-ce que j'ai le droit de faire et de pas faire etant toujours sur le toi de mes parent.

Est-ce que je pourrais allez voir mon copain et dormir chez lui sans que mes parent intervienne??

Est-ce que mon copain peux avoir les flic sur le dos si mes parent vienne à savoir si je dort cher lui plus de 2 jours sans les prévenir??

S'il m'interdit d'aller le voir et que je quitte la maison sur la seconde pour allez cher lui qu'est-ce que je risque et mon copain aussi??

j'ai 17 ans et si je commence à leur dire un truc qui pour mon copain semble banal il sont prés ma m'engueule a voir à me tuer sur place j'ai juste dit "je voudrais etre prise pour une grand j'ai 17 ans" il mon même dit hier quand j'ai voulue dormir et que ma soeur ma enerver car elle vouler pas sortir de la chambre avec sont ordi portable (car chambre en commun ma soeur 18 et moi 17) il mon frapper ma soeur rien et mon dit "ne l'ouvre pas ou je t'etouffe" j'ai peur de mes parent et voudrais me réfugier cher mon copain deja maintenant que faire?? que risque mon copain et moi si je vais cher lui dans la seconde

merci de m'aidez
A voir également:

2 réponses

joogle Messages postés 281 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 2
17 oct. 2009 à 12:53
Salut je te conseil d'appeler le 119 pour toute tes questions ils serons cent fois plus aptes a te répondre que nous sur le forum.
Mais à quoi sert exactement le 119?

A trouver de l'aide !
A chaque fois qu'un enfant est maltraité, les enfants peuvent appeler mais les adultes le peuvent aussi.

Tu peux composer le 119 si :
tu te sens menacé par des adultes ou des plus grands : si on t'insulte ou on te menace de manière répétée, si on te donne des coups, si tu subis des violences verbales, physiques ou sexuelles, si on te rackette…
le comportement d'un adulte que tu aimes te fait souffrir
tu as un copain qui a des soucis graves et qui a peur d'en parler.
1
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
17 oct. 2009 à 12:53
bonjour en lisant votre message je pense qu'il est plus sage que vous attendiez votre majorité même si cela est pénible mais plus que trois mois pour l'atteindre , dés que vous aurez vos 18 ans vous pourrez si c'est le souhait de votre ami vous installer ensembleessayer de vous faire petite en attendant votre majorité bon courage et plein de bonnes choses pour la suite
0