Compromis de vente?

nantiste -  
 nantiste -
Bonjour,
j'aimerais savoir si il est bon de signer un compromis de vente, avant d'avoir éffectué l'état des lieu obligatoire d'un expert pour le PTZ ? (prêt à taux zéro)
je dois signer lundi matin et l'expert le rdv est seulement mercredi?? je dois aussi avoir des devis pour un montant évalué à 20000 euros! Si je ne réuni pas les conditions pour le PTZ, ou que l'estimation des travaux par l'expert dépasse le montant fixé puis-je avoir un recours sur le prix du bien, ou annuler la vente en sachant que mon prêt ne passera pas sans le PTZ??
je suis perdu je dois bien avouer!!
merci d'avance pour votre aide...

1 réponse

Fil 33 Messages postés 574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293
 
Bonjour

C'est la chronologie classique
N'oubliez pas que vous avez un délai de rétractation...et demandez à être présent lors de l'expertise pour le dossier PTZ (ou bien qu'on vous contacte pour un compte rendu immédiat) vous pourrez alors être rassuré ou non

Cordialement
0
nantiste
 
merci pour votre aide, je n'avais pas bien saisi pour le délai de rétractation de 7 jours!
Par contre dois-je mettre "sous réserve d'obtention du certificat d'habitabilité pour le ptz" dans les conditions suspensives lors du compromis avec le vendeur??
ou le fait que si je n'obtiens pas le (ptz), mon crédit principal ne sera pas débloqué suffira t-il?
encore merci pour votre aide....
0