En cours de divorce...

lolo91111 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 12:20
 BG - 16 oct. 2009 à 14:06
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 28 ans, 2 enfants, actuellement mariés et en cours de divorce depuis avril 2009. Mon cas est assez compliqué alors je vais essayer de vous donner les infos essentielles pour vos réponses.
Début avril 2009 ma femme me demande le divorce car elle veut re-trouver "sa liberté" (a été infidèle courant 2008, on s'est re-tenté une 2ème chance), bref effondré j'accepte. On va voir l'avocat pour un divorce en consentement mutuel, ou elle aurait la garde des enfants et garderait l'appartement en location, je participerais par des frais de pension et garderai mes enfants 1 weekend sur 2. Moi cela me va. L'avocate prépare les papiers et nous les adresses, à ce jour les papiers sont toujours chez mon ex en attente de signature.

Début septembre, mon ex reprend son travail (en congé parentale avant) et s'aperçoit qu'elle n'arrive pas à s'occuper des enfants. Moi entre temps, j'ai connu une femme, j'habite ches elles avec ses 3 enfants, depuis le 1er octobre j'ai pris en charge mes enfants chez elle, en accord avec mon ex (m'a écrit une lettre qui le stipule). Par conséquent, je dois refaire les papiers avec l'avocate pour modifier les différentes clause, car les enfants sont bien avec moi et totalement épanouie... (mon ex n'enmenait plus ma fille à l'ecole, appartement dégueulasse, les enfants ne sortaient pratiquement jamais dehors car s'est une dopée internet... bref les enfants avaient besoin de changer d'air). Elle à travailler 10 jours puis s'est fait licencier et maintenant elle se tourne les pouces.

Je prends tout en charge, son loyer, portable freebox, EDF… Car elle me disait a chaque qu'elle changerait les Rib, ou que la poste à dû les perdre ou tout autres… Bref, je prends les choses en main et je vais tout couper (je ne peux pas tout assurer financièrement, et je suis le dindon de la farce et je vais finir par craquer). Donc :

Au niveau du loyer on est quittancé au 2 noms. Faut-il que la lettre de résiliation de bail soit signée au 2 noms? Elle a une lettre de licenciement, mais je ne sais pas si elle voudra me la communiquer pour diminuer le préavis à un mois… (elle est d'accord pour résilier, mais elle me dit toujours les choses que j'attends et fais l'inverse ou rien du tout). Elle me dit qu'elle veut quitter l'appartement car elle ne peut pas l'assumer, mais perso je ne la vois pas faire ses papiers de résiliation, insulte ou détournement de conversation des que j'aborde le sujet... Dois-je seulement me dégager de l'appartement seul vis-à vis du bailleur, dans ces cas comment l'obliger à modifier le RIB? Même si j'y arrive, si elle ne paye pas, ses dettes sont les miennes jusquà que le divorce soit prononcé donc au final c'est moi qui paye... Mais je ne peux plus, avec mes enfants à charge c'est difficile à gérer...

Autres dilemmes, avec ma nouvelle compagne on doit s'acheter une voiture (et oui 5 enfants, pas le choix…) on ne peut l'acheter qu'à crédit, je serais en co-emprunteur, mon ex aura-t-elle des droits sur la voiture? Si oui (suremment le cas) comment je dois faire pour obtenir cette voiture sans que mon ex en obtienne des droits! Tout en sachant que ma compagne ne peut pas prendre à elle seul le crédit... les prélevements du crédit seront sur le compte de ma compagne, quelle preuve aura mon ex? (elle ne verra pas la voiture et ne devrait pas connaitre son existence, mais on sais jamais...).

Merci m'avoir lu et de pouvoir m'éclairer, ou m'aider pour mes 2 dilemmes!!!

1 réponse

je ne comprends pas pourquoi votre avocate n'a pas fait IMMEDIATEMENT une séparation de corps et de biens ;contactez la tout de suite pour quelle la fasse , ainsi vous ne serez plus sollidaire de votre ex. et n'aurez plus à payer ses dettes ; en ce qui concerne le loyer , voyez le propriètaire pour vous désolidariser et mettre le bail au nom de votre ex. faites également notifier par écrit , par votre avocate que vous avez vos enfants avec vous ;personnellement je vous conseillerais de prendre un avocat personnel , car par expérience ,je vous sens mal parti , dans ce divorce et il serait mieux pour vous d'avoir un avocat qui vous défende tout seul ,car votre ex. n'a pas l'air de faire avancer les choses -courage-
0