Fausse accusation de maltraitance

Fermé
lyse - 16 oct. 2009 à 11:41
 ndelchard - 4 déc. 2009 à 07:08
Bonjour,
J'ai appris que mes amis sont accusés de maltraitance sur leurs enfants ce qui est totalement fausse. Sa femme passe actuellement son agrément pour être assistante maternelle, c'est un métier qu'elle a toujours voulu faire et a cause de cette fausse accusation, peut être qu'elle ne pourra plus exercé se métier. L'accusation a était anonyme et appelé a la PMI et non a la gendarmerie. Il y a quelques mois, le mari c'est sévèrement disputé avec un ami proche, et se doute que c'est cette personne qui les a accusé peut être par vengeance, je n'en sais rien.
Cependant, comment puis-je les aider? J'ai lu sur un forum qui les possible de les aider en leur faisant une attestation, mais y a t-il d'autres moyens pour les aidés?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 oct. 2009 à 13:47
Bonjour,

Vous pouvez effectivement témoigner de l'attention qu'ils portent à leur enfant.

Pour ce qui est de la demande d'agrément, votre amie pourra faire une demande de recours auprès du président du conseil général et demander la production des pièces au dossier.

Il faut que je retrouve la procédure
2
Merci pour ta réponse, ça m'aide déjà un peu. Je pense qu'il y aura une enquête qui va se faire mais es ce qu'ils peuvent enlevé la garde de leurs enfants pendant la procédure? Et peuvent ils porter plainte pour diffamation même s'il ne connaisse pas la personne qui les accuse?
0
ndelchard > lyse
4 déc. 2009 à 07:08
bonjour,
j'ai le probleme en se moment la pmi ma appeller et ma prevenu qu'une enquete aller ete faite parce qu'une plainte pour maltraitance avait ete deposer .
que c t'il passer pour votre belle soeur ?
on t'il deposer plainte contre X pour diflamation ou propos calomieux ?
0