A voir également:
- Etudiant en alternance et assedics
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Prime d'activité alternance 2024 - - Aides sociales Pratique
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Bareme bourse etudiant 2024 - - Etudes
6 réponses
désolé je viens de relire et j'ai vu quelques fautes de frappe veuillez m'en excuser... je suis pas inscrit donc je ne sais pas comment editer aucun bouton n'apparait :(
Ha j''ai oubléi de préciser: c'était un contrat e professionnalisation et non d'apprentissage ou de qualification! je ne sais pas si il y à une différence sur ce point là mais je préfère le signaler...
picsharp
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
392
16 oct. 2009 à 12:25
16 oct. 2009 à 12:25
je ne suis pas assez calé sur cette question mais comme vous désirez rapidemlent une réponse, voici quelques pistes
voyez avec votre organisme de formation actuel,
il faut voir quel statut vous y avez
déposez un dossier à pôle emploi comme vous avez l'attestation de votre précédent employeur
Les tickets restaurant, c'est un avantage, vous les achetez à votre entreprise et ce qui est déduit représente une partie de leur valeur faciale
bref, si vous en déclarer ce qu'ils vous coûtent, il conviendra de rajouter ce que vous y gagner (valeur faciale-somme prélevée)
voyez avec votre organisme de formation actuel,
il faut voir quel statut vous y avez
déposez un dossier à pôle emploi comme vous avez l'attestation de votre précédent employeur
Les tickets restaurant, c'est un avantage, vous les achetez à votre entreprise et ce qui est déduit représente une partie de leur valeur faciale
bref, si vous en déclarer ce qu'ils vous coûtent, il conviendra de rajouter ce que vous y gagner (valeur faciale-somme prélevée)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai effectué un BTS par alternance et j'ai donc eu le droit par la suite aux assedics.Or dans votre cas vous êtes toujours étudiant donc vous n'aurez pas le droit aux assedics (d'autant que vous etes en contrat pro et du coup rémunéré meme si je sais que ce n'est pas ce qui permet de vivre "confortablemen").
En ce qui concerne le RSA , oubliez.Il faut le statut de salarié.
Si vous êtes déclaré seul fiscalement, faites une demande de dossier "FNAU" (Fond National d'Aide d'Urgence) auprès du crous de l'académie dont dépend votre école. C'est un dossier lourds et long à constitué mais ca vaut parfois le coup.Personnelement j'y ai eu le droit à raison de 300 € par mois.
Bon courage
J'ai effectué un BTS par alternance et j'ai donc eu le droit par la suite aux assedics.Or dans votre cas vous êtes toujours étudiant donc vous n'aurez pas le droit aux assedics (d'autant que vous etes en contrat pro et du coup rémunéré meme si je sais que ce n'est pas ce qui permet de vivre "confortablemen").
En ce qui concerne le RSA , oubliez.Il faut le statut de salarié.
Si vous êtes déclaré seul fiscalement, faites une demande de dossier "FNAU" (Fond National d'Aide d'Urgence) auprès du crous de l'académie dont dépend votre école. C'est un dossier lourds et long à constitué mais ca vaut parfois le coup.Personnelement j'y ai eu le droit à raison de 300 € par mois.
Bon courage
attention! je ne suis pas ne contrat pro en ce moment mais en stage rémunéré! enfin pour le RSa j'ai été salarié 2 ans et si la réforme de Nicolas Sarkozy passe je devrait y avoir le droit non? ou le simple fait de vouloir acquérir un nouveau diplome car celui en notre possession ne suffit pas à trouver du travail nous enleve tous nois droit... eux qui disent vouloir encourager l'emploi, ils encouragent plutot l'inactivité! si je me casse la tete dans cette école c'est bien pour trouver du travail et pas finir chomeur comme mes anciens camarades
c'est le monde à l'envers....
j'vais aller les voir sur place j'y verrais plus clair
c'est le monde à l'envers....
j'vais aller les voir sur place j'y verrais plus clair