Changement de placement

berenice - 16 oct. 2009 à 10:18
 Germain - 16 oct. 2009 à 11:35
Bonjour,
Il y a deux ans j'ai placé 80 000 € chez AGF, en OPCVM. Aujourd'hui, malgré la légère reprise, il me reste 52 000 €. Allianz me propose de placer cet argent sur un de leur compte assurance vie, à capital soit disant garanti, avec possibilité d'arbitrer et mettre de côté à chaque hausse.
Est-ce une garantie de retrouver à terme mon capital initial?

3 réponses

Ce serait un nouveau capital, je dirais allez-y. La garantie de capital est une protection mais la hausse sera limitée.
Mais là, il s'agit de moins value (28000€ tout de même). Si vous souhaitez retrouver votre capital de départ, examinez plutôt le contenu de votre portefeuille (quelles SICAV, quels FCP ?), faites éventuellement un arbitrage, mais la reprise est pour bientôt. Les niveaux du CAC et du DJ en témoignent.
Bien sûr, je ne suis pas devin, mais pour moi la hausse est à venir, ce n'est donc pas le moment de vendre (surtout pour replacer sur un autre support).
0
merci pour votre réponse. c'est bien ce que je pensais, mais ne faut-il pas tenir compte du fait qu'il s'agit de la même banque?
0
Que ce soit la même banque ou non, on vous propose de changer de support de placement.
Le nouveau est plus sécuritaire mais beaucoup moins dynamique. Or pour retrouver votre niveau de portefeuille, il faut du dynamisme!
Rien ne vous empêche, quand vous aurez retrouvé le niveau de votre capital, de basculer vers quelque chose de plus sécurisé, mais seulement à ce moment là. En attendant, faites le gros dos et regardez les indices.
0
Je croie en effet, que sous prétexte de s'occuper de mon compte, alors que je n'ai vu personne au moment le plus mauvais de la tempête, ils souhaitent maintenant caser un de leur nouveau produit.
0
Je ne suis pas loin de rejoindre votre avis.
0