EDF: emplacement du coffret

antnt - 16 oct. 2009 à 08:46
 antnt - 16 oct. 2009 à 09:10
Bonjour,

Je viens de faire une dde de raccordement à edf pour la mise en place d'un coffret afin de pouvoir alimenter ma maison.

J'ai soumis 2 idées, la première est de mettre le coffret en limite de proprieté au niveau de la route soit à 50 cm du pylône et la seconde est de l'intégrer dans un mur de façade qui est aussi en limite de propriété mais à 12m.

Ils viennent de me faire parvenir le devis de raccordement en m'indiquant que la solution 2 ne pourrait être retenue car le coffret doit être au plus proche du pylône et si pour des raison "esthetique" je souhaitais l'intégrer dans mon mur, je devais ressortir sur le domaine publique et faire la tranchée qui va bien avec demande auprès des différents structures publique (un vrai chemin de croix!!).

Le pylône d'alimentation est sur mon terrain (sans convention) et je pourrai très bien faire la tranchée sur mon terrain sans aucun problème particulier....
en plus je ne mets pas en avant la partie esthétique mais plutôt la sécurité par rapport à un pb qui pourrait subvenir avec un engin motorisé.

Si vous avez des idées constructives pour résoudre ce litige je suis preneur
Merci

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
16 oct. 2009 à 08:59
Bonjour, pourquoi leur avoir fait deux propositions, si la 1èr était la moins chère. De toute évidence le cable en terre sera sur la voie public, avec les autorisations eau, tout à l'egout, téléphone, gaz etc...
0