Je voudrai connaître vos avis et les possibilités envisageables…
Récemment licencié d’un hyper pour 3 absences (2j en mars, 3jours juin et 1j en juillet) « injustifié » dont 2 pour l’état de santé de mon enfant (dans la convention collective nous y avons droit et donne pas de délais pour fournir le justificatif il est juste dit :
Les salariés ayant à leur foyer un ou deux enfants de moins de 18 ans ou un enfant reconnu handicapé, invalide ou atteint d’une affection grave et de longue durée par la Sécurité Sociale, l’administration ou un certificat médical, seront autorisés à s’absenter sans perte de salaire la première journée de maladie ou pour la durée d’hospitalisation ou de convalescence y faisant suite d’un de leurs enfants, ceci dans la limite de six jours par année civile. Cette limite est portée à neuf jours pour trois enfants ou plus de moins de 18 ans au foyer. L’employeur devra être avisé, dès que possible, par un moyen quelconque et un certificat attestant la situation de l’enfant devra être produit"
Ayant apporté avec 2-3 jours de « retard » (convention ne mentionne pas de délais) les absences de mon enfant
J’ai toujours averti ma hiérarchie le matin même de mes absences. (Détail de facture téléphonique a l’appui)
Donc, je viens a vous pour savoir si c’est quand même une forme de discrimination en tant que père de famille !? (Je n’aurai pas eu d’enfant je ne me serai pas absenté)
Une nullité de licenciement peut-elle être prononcé ? Car il me semble qu’une discrimination si il y a ne peut faire l’objet d’un licenciement