Agence immobilier (renseignements abusifs?)
Utilisateur anonyme
-
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
La liste de demandes de renseignements de la "future" agence
qui gère la maison que nous devrions louer me pose quelques problèmes.
En effets, parmi ces renseignements figurent:
- N° de compte bancaire, adresse et tel. de l'agence
- N° de Caf, adresse et tel. de l'agence
Pour la banque, je crois savoir que cela est interdit mais qu'en est-il de la Caf?
Par avance merci de vos réponses.
La liste de demandes de renseignements de la "future" agence
qui gère la maison que nous devrions louer me pose quelques problèmes.
En effets, parmi ces renseignements figurent:
- N° de compte bancaire, adresse et tel. de l'agence
- N° de Caf, adresse et tel. de l'agence
Pour la banque, je crois savoir que cela est interdit mais qu'en est-il de la Caf?
Par avance merci de vos réponses.
A voir également:
- Agence immobilière demande numéro de compte
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Numero 08 - Guide
- Numéro de portée chien leboncoin - Forum Consommation
9 réponses
Bonjour tout le monde,
je suis d'accord avec Chris Marcellin. Qui prouve que l'agence immobillière ne va pas divulguer ces
renseignements ? pourquoi ne signe t-elle pas une document avec des clauses de confidentialité ?
En cas de cambriolage de l'agence si ces documents tombent dans des mains malveillantes qui prendra en charge le préjudice ? Il y a des petits génies qui avec un numéro de compte en banque vous siphonnent le compte et les agences immobillières seraient les garants contre ces personnes !
C'est du n'importe quoi comme d'habitude. C'est la peur de ne pas être payé de votre sacro-sainte
commission qui vous fait agir comme des banquiers et des peureux. Et pourtant la loi avec vous.
Je suis propriétaire et je loue et j'ai honte pour votre profession.
Mais quelle bassesse et quel mercantilisme peut amener des gens à être comme vous ? Il y en a très très
peu qui sont des vrais professionnels, responsables et humains.
Allez ça ira mieux quand vous aurez loué un appartement vous-mêmes.
je suis d'accord avec Chris Marcellin. Qui prouve que l'agence immobillière ne va pas divulguer ces
renseignements ? pourquoi ne signe t-elle pas une document avec des clauses de confidentialité ?
En cas de cambriolage de l'agence si ces documents tombent dans des mains malveillantes qui prendra en charge le préjudice ? Il y a des petits génies qui avec un numéro de compte en banque vous siphonnent le compte et les agences immobillières seraient les garants contre ces personnes !
C'est du n'importe quoi comme d'habitude. C'est la peur de ne pas être payé de votre sacro-sainte
commission qui vous fait agir comme des banquiers et des peureux. Et pourtant la loi avec vous.
Je suis propriétaire et je loue et j'ai honte pour votre profession.
Mais quelle bassesse et quel mercantilisme peut amener des gens à être comme vous ? Il y en a très très
peu qui sont des vrais professionnels, responsables et humains.
Allez ça ira mieux quand vous aurez loué un appartement vous-mêmes.
Pour conclure, si vous ne voulez pas donner certains éléments ... ne les donnez pas.
Mais après, rien n'oblige non plus un propriétaire de vous louer son bien !
Mais après, rien n'oblige non plus un propriétaire de vous louer son bien !
Non, absolument rien à nous reprocher mais c'est la première fois que l'on nous demande
autant de choses. C'est surtout au niveau du R.I.B que cela m'interpelle, je n'ai pas pour
habitude d'en donner un au premier venu. En plus si je me réfère aux textes de loi
je trouve ceci:
Article 22-2 de la loi du 06/07/1989
Modifié par LOI n°2007-1786 du 19 décembre 2007 - art. 55
En préalable à l'établissement du contrat de location, le bailleur ne peut demander au candidat à la location de produire les documents suivants :
-photographie d'identité, hormis celle de la pièce justificative d'identité ;
-carte d'assuré social ;
-copie de relevé de compte bancaire ou postal ;
-attestation de bonne tenue de compte bancaire ou postal ;
-attestation d'absence de crédit en cours ;
-autorisation de prélèvement automatique.
Qui me dit qu'une fois mon R.I.B entre ses mains, l'agence n'impose un prélèvement automatique?
autant de choses. C'est surtout au niveau du R.I.B que cela m'interpelle, je n'ai pas pour
habitude d'en donner un au premier venu. En plus si je me réfère aux textes de loi
je trouve ceci:
Article 22-2 de la loi du 06/07/1989
Modifié par LOI n°2007-1786 du 19 décembre 2007 - art. 55
En préalable à l'établissement du contrat de location, le bailleur ne peut demander au candidat à la location de produire les documents suivants :
-photographie d'identité, hormis celle de la pièce justificative d'identité ;
-carte d'assuré social ;
-copie de relevé de compte bancaire ou postal ;
-attestation de bonne tenue de compte bancaire ou postal ;
-attestation d'absence de crédit en cours ;
-autorisation de prélèvement automatique.
Qui me dit qu'une fois mon R.I.B entre ses mains, l'agence n'impose un prélèvement automatique?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis peut-être grave, mais je me pose des questions qui me semblent légitimes.
J'ai appelé ma CAF ce matin la personne que j'ai eu au téléphone m'a affirmé
que de toute façon sans le "code secret" cela ne leur servirait à rien.
Donc pourquoi demander mon n° CAF?
Et si ce n'est pas légal de demander des coordonnées bancaires pourquoi le font-ils?
Donc à vous écouter c'est parfaitement normal et je suis un parano.
Vous travaillez tous pour une agence?
J'ai appelé ma CAF ce matin la personne que j'ai eu au téléphone m'a affirmé
que de toute façon sans le "code secret" cela ne leur servirait à rien.
Donc pourquoi demander mon n° CAF?
Et si ce n'est pas légal de demander des coordonnées bancaires pourquoi le font-ils?
Donc à vous écouter c'est parfaitement normal et je suis un parano.
Vous travaillez tous pour une agence?
Il n'est pas illégal de demander un RIB ! Ceci n'apparait pas dans la liste que vous avez extrait de la loi de 89 !
Dans les textes vous trouverez également un paragraphe qui stipule qu'on ne pet imposer un mode de paiement au locataire;
Dans les textes vous trouverez également un paragraphe qui stipule qu'on ne pet imposer un mode de paiement au locataire;
Bonsoir,
Le RIB demandé est simplement pour prélever le loyer, et le numéro de la Caf est demandé pour les allocations logements tout simplement, de toute manière aucun prélèvement ne peut être effectué sans la signature du titulaire.
Gérante de SCI, pour ma part ces demandes de renseignements sont légitimes
Le RIB demandé est simplement pour prélever le loyer, et le numéro de la Caf est demandé pour les allocations logements tout simplement, de toute manière aucun prélèvement ne peut être effectué sans la signature du titulaire.
Gérante de SCI, pour ma part ces demandes de renseignements sont légitimes
Ben pourquoi ces renseignements seraient-ils abusifs ????
Vous avez quelque chose à cacher ? Si la réponse est non, jouez la transparence.
Vous avez quelque chose à cacher ? Si la réponse est non, jouez la transparence.
Vous écrivez : "Qui me dit qu'une fois mon R.I.B entre ses mains, l'agence n'impose un prélèvement automatique? "
IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE SANS VOTRE SIGNATURE SUR UNE "AUTORISATION DE PRELEVEMENT".
Vous pensez que les agences sont toutes des malhonnêtes ??? Vous êtes grave vous ... !!!
IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE SANS VOTRE SIGNATURE SUR UNE "AUTORISATION DE PRELEVEMENT".
Vous pensez que les agences sont toutes des malhonnêtes ??? Vous êtes grave vous ... !!!
Trêve de plaisanterie mais n'ayez pas honte pour une profession que vous ne connaissez visiblement absolument pas quant à ses obligations et sa déontologie.
Vous êtes propriétaire......"Je suis agent immobilier et je loue et j'ai honte pour les propriétaires.
peu qui sont des vrais bailleurs, responsables et humains". Que penseriez vous d'une telle phrase si ce n'est qu'elle est particulièrement stupide et généraliste au delà de toute logique intelligente ?
Allez cela ira mieux quand vous aurez travaillé comme agent immobilier vous même.....;o)