Locataire remplaçant et délais préavis

christelle - 13 oct. 2009 à 13:42
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 13 oct. 2009 à 17:44
Bonjour,
j'ai fais une résiliation de bail car j'ai un nouveau logement pour la fin du mois.
sachant que le délais de préavis est de trois mois, j'ai trouvé un locataire qui souhaite aménager au plus vite donc il est passé faire un dossier à l'agence mais il n'a toujours pas déposé le chèque de caution, et l'agence me dis que s'il ne le fait pas et bien je suis quitte de régler les trois mois de préavis.
depuis cela fait deux fois que je le relance et qu'il m'assure qu'il va déposer son chèque, mais il n'en ai rien.
donc est ce vrai que dans ce cas je dois payer les trois mois ?
merci de m'éclairer.

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
13 oct. 2009 à 14:05
Bonjour,
Si le locataire entrant n'a pas exécuté toutes les démarches obligatoires, il n'est pas considéré comme locataire et par le fait vous devrez respecter le préavis. A mon avis l'agence ne lui signera le bail qu'à réception du chèque et sous réserve d'encaissement.
0
ok, donc je vais encore le relancer, et s'il me dit qu'il n'est toujours pas passé, je ferais faire de nouvelles visite.
merci pour votre réponses si rapide.
0
voilà, l'agence ma annoncé qu'il est passé pour déposer le chèque.
un peu décontracté le bonhomme.
alors merci bien et bonne soirée
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
13 oct. 2009 à 17:44
Bonjour, Tout est bien qui fini bien (du moins j'espère)
0