UTILISATIO D'UN COMPTE AU NOM DE JEUNE FILLE

titusa - 13 oct. 2009 à 11:17
taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 13 oct. 2009 à 11:59
Bonjour,
Je suis mariée depuis 8 ans. Avant mon mariage je possédais un compte courrant postal ainsi q'un livret A que j'ai voulu conservé et qui jusqu'à maintenant était donc à mon nom de jeune fille. Dernièrement la poste a décidée de changer le libellé de ces comptes en faisant disparaître mon nom de jeune fille et en le remplaçant par mon nom marital sans mon accord. Je l'ai est contactés et ils m'ont répondu que je n'avais pas le droit de conserver ces comptes à mon nom de jeune fille. Est-ce vrai ?Que puis-je faire?

1 réponse

taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 23
13 oct. 2009 à 11:59
Bonjour,

Je pense qu'ils n'ont pas le droit. Je suis en instant de divorce donc pas encore divorcé et j'ai ouvert des comptes à mon nom de jeune fille. La banque m'a dit que c'était tout à fait possible car pour toute recherche (fiché banque de France ou autre) il recherche toujours au nom de jeune et date de naissance. De plus quand on se marie, bon nombre de personne ne prenne pas le nom de l'époux et conserve leur nom de jeune fille. Donc poussé un peu plus ils vont céder.
0