Afpa

tchatcha - 13 oct. 2009 à 10:51
xerox7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 26 avril 2011 à 14:28
Bonjour,
sui-je renumere par les assedic sui je me presente pas au stage afpa

1 réponse

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 447
13 oct. 2009 à 10:59
je ne pense pas et c'est normal , non?

Que se passe-t-il en cas de retard ou d'absence ?

Les absences sont strictement contrôlées et entraînent des retenues sur votre rémunération. Il vous appartient de signer la feuille de présence matin et après-midi sur votre lieu de formation.

Une absence d'une journée entraîne un abattement de 1 / 30. Une absence non justifiée un vendredi ou un lundi ainsi que la veille ou le lendemain d'un jour férié entraîne un abattement de 2 / 30 supplémentaires.

Une autorisation d'absence n'entraînant aucun abattement de salaire vous sera accordée dans les cas suivants et uniquement sur présentation d'un justificatif :

* Quatre jours si vous vous mariez,
* 11 jours pour un congé paternité,
* 2 jours pour le décès de votre conjoint / conjointe ou de votre enfant,
* 1 jour pour le décès d'un de vos parents,
* 1 jour pour le mariage de votre enfant.

Toutes les autres absences entraineront un abattement de salaire.

Toutefois, au cas par cas, une autorisation d'absence d'une durée maximale d'une journée peut vous être accordée par votre responsable de formation sous réserve d'en faire préalablement la demande et de fournir au retour un justificatif de la démarche dans les cas suivants :

* Convocation Pôle Emploi,
* convocation aux examens du permis de conduire,
* convocation à un entretien de recrutement.

La rémunération de cette journée dépendra de votre statut.

Toute absence doit être signalée sans délai par téléphone auprès de l'établissement.

Les retards sont également enregistrés et donnent lieu à une retenue sur salaire.


| http://www.afpa.fr/faq/l-organisation/que-se-passe-t-il-en-cas-de-retard-ou-d-absence.html
0
xerox7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 14:28
Bien sur abruti si tu travail pas te pas paye c'est aussi logique que simple !!!
0