Cotisation initiale minimum

Maelice44 -  
 elle -
Bonjour,
J'ai souscrit samedi au livret assurance vie de la caisse d'épargne.
Ma banquière m'a dit que la cotisation minimum initiale etait de 5000 euros, ce qui m'a quasiment vidé mon LivretA (reste 1000 euros).
Or je vois dans les dispositions generales (que je lis après signature ...) que le montant minimum est de 90 euros.
question 1 : est ce qu'elle m'a menti sur le montant initial ou y a t il des conditions "spéciales" qu'on ne voit pas figurer sur le contrat?
question 2 : mes interets sur le livret A seront calculés sur la base de l'argent qui me reste aujourd'hui ou sera t-il tenu compte que pendant les 3/4 de l'année il etait rempli à 6000 euros?
Merci beaucoup pour votre aide, je sais que j'ai 1 mois pour "annuler" le versement mais j'imagine que ca va me couter cher
Maelice 44
A voir également:

1 réponse

elle

Bonjour,

question 1 : est ce qu'elle m'a menti sur le montant initial ou y a t il des conditions "spéciales" qu'on ne voit pas figurer sur le contrat?
>>> Oui elle vous a menti et c'est ecrit noir sur blanc

question 2 : mes interets sur le livret A seront calculés sur la base de l'argent qui me reste aujourd'hui ou sera t-il tenu compte que pendant les 3/4 de l'année il etait rempli à 6000 euros?
>>> les intérets sont calculés par quinzaine selon la somme placée et les interets sont versés au 01/01 de l'année suivante
donc sur vos 6ke et apres sur le reste, vos interets acquis ne seront pas perdus

question 3:
>> non vous annulez, vous récupérez tout, pas de frais pendant la periode de retracctation (c'est fait pour ca),
si on vous rend pas les droits d'entree vous faites un scandale et une reclamation en expliquant les faits.

Conclusion:
Honnetement annuler tout ca, rien que sur le principe qu'on a pas le droit de vous mentir et de vous tromper.

si l'assurance vie vous interesse refaites en ailleurs mais pas avec elle et avec un plus petit montant

Un conseil: garder en argent disponible immédiatement sur votre livret A 2 à 3 fois votre salaire
0