Remboursement capital sur prêt amortissable
MADE
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Je souhaite faire un emprunt immobilier pour un investissement locatif
Ma capacité de remboursement est aujourd'hui de 600/800€/mois
Dans le cas d'un emprunt amortissable je vais payer des mensualités pour les intérêts et le capital emprunté
Afin d'alléger les mensualités sur les 2 premières années, est-il possible de différer le remboursement du capital, tout en remboursant les intérêts ?
Dans ce cas comment sont calculées les mensualités pour le capital ? le taux de l'emprunt est-il majoré ?
Merci pour vos réponses
Je souhaite faire un emprunt immobilier pour un investissement locatif
Ma capacité de remboursement est aujourd'hui de 600/800€/mois
Dans le cas d'un emprunt amortissable je vais payer des mensualités pour les intérêts et le capital emprunté
Afin d'alléger les mensualités sur les 2 premières années, est-il possible de différer le remboursement du capital, tout en remboursant les intérêts ?
Dans ce cas comment sont calculées les mensualités pour le capital ? le taux de l'emprunt est-il majoré ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Remboursement capital sur prêt amortissable
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Remboursement shein - Forum Consommation
1 réponse
Un montage comme celui-ci est possible mais c'est "à la carte" et il est possible que votre banquier ne veuille pas s'ennuyer (ou ne sache pas). Mais si vous y parvenez, dans ce cas les intérêts seront calculés simplement en multipliant le capital par le taux et en divisant par 12 pour trouver les mensualités. Le taux ne devrait pas changer, seule la durée importe : faites plutôt 2 ans + 18 ans que 2 ans + 20 ans car au-delà de 20 ans les taux augmentent.
Ex: vous emprunter 100000 euros à 5%.
2 ans de différé d'amortissement plus 18 ans de remboursement.
100000*5% = 5000 / an soit 416.67€ par mois pendant 2 ans puis 703,03€ / mois pendant 216 mois.
Chiffres approximatifs mais c'est quasiment juste.
Ex: vous emprunter 100000 euros à 5%.
2 ans de différé d'amortissement plus 18 ans de remboursement.
100000*5% = 5000 / an soit 416.67€ par mois pendant 2 ans puis 703,03€ / mois pendant 216 mois.
Chiffres approximatifs mais c'est quasiment juste.