Achat d'un terrain a plusieurspour le diviser

cece.c Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 09:25
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 12 oct. 2009 à 11:27
Bonjour,
Je souhaite acheter un terrain pour y construire une maison mais vu les prix, mon rêve me semble impossible, dernièrement j'ai vu un terrain constructible d'environ 2100 M2 avec un cos de O,8O, son prix est de 300000 E.
Le terrain est viabilisé en bordure, je me demande si il est possible d'acheter le terrain à trois par exemple et une fois l'achat effectué de le diviser en trois parts de 700 M2 pour y faire chacun notre maison.
Je n'ai pas encore contacté le vendeur et rien n'est dit concernant la possible division du terrain.

Pouvez vous me dire quelles sont les premières démarches a faire concernant la possible division du terrain?

Si la division est possible, dois je obligatoirement créer un lotissement avec un espace commun, route d'accés etc, y a t-il un moyen de le contourner?

Combien cela couterait de faire raccorder les habitations aux différends réseau et de faire ce chemin d'acces et autres ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
12 oct. 2009 à 11:27
Bonjour,
Si vous arrivez à diviser sans espaces communs, cela vaut mieux, parce que vous allez perdre de la surface et, d'après le réglementaion, vous entrez dans la procédure de lotissement.
POur la division du terrain, il faut vous rapprocher d'un géomètre.
0