Problème sur une indivision.

lymajo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 16:14
 lysmajo - 11 oct. 2009 à 16:55
Bonjour,

En 1988, le père de ma fille et moi avons acheté une maison en indivision et sans être mariés.
Le montant de cette acquisition était de 500.000 Frs.
Même si je travaillais, c'est surtout mon compagnon de l'époque qui à investi son PEL et pris en charge les mensualités de remboursement concernant cet achat. Moi je me suis chargée des travaux de peinture, tapisserie et jardinage en plus de la cuisine, le ménage etc.
Or, en 1994, sur mon iniatitive, nous nous sommes séparés et c'est moi qui suis partie avec notre fille.
Dés lors, il n'a eu de cesse de me réclamer ma part de la maison, me culpabilisant, arguant le fait qu'il avait payé et payait encore cette villa seul, etc.
Afin de protéger mon enfant en ayant de meilleurs rapports avec son père, j'ai fini par céder.
En ce sens, il m'a fait signer un sous-seing privé chez un avocat en décembre 1994, dans lequel j'ai eu la bétise de donner mon aval à tout ce qui était écrit et donne le beau rôle à mon ex compagnon qui généreusement me rachète ma part 50.000 frs.
L'acte devant notaire à été signé le 29 janvier 1998 et j'ai perçu cette somme (50.000 frs), même si à cette époque, renseignements pris, la maison à été évaluée par un agent immobilier à 1000.000 frs.
Mon ex concubin m'a dis que j'avais déjà signé pour cette somme (sous-seing privé).
N'étant pas très au fait de mes droits et toujours avec cette culpabilité, j'ai laissé faire.

Il y quelques jours, vers fin septembre, début octobre 2009, cette personne m'a téléphoné pour me dire qu'il vendait la villa, qu'il était chez le notaire et que celui-çi avait besoin que je lui certifie que tout était réglé et que l'on ne me devais plus rien sur cette maison.
Il m'a été proposé de procéder par le net, mais j'ai demandé à recevoir un courrier, que je n'ai toujours pas reçu.
Je sais que cette villa à pris de la valeur, le village ou elle est située est à 15 km du centre ville de la capitale du sud ouest
Je trouve cela curieux, ai-je tort?
Je me suis toujours sentie lésée, encore plus avec le temps et avec une situation actuelle qui n'est pas folichonne.
Si vous avez des renseignements, merci de me les communiquer, que je puisse tirer un trait définitif sur cette histoire.
Merci à vous

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
11 oct. 2009 à 16:49
déjà vu ce post cette semaine.
0
Bonjour,

En effet, c'est la mienne.
Mais comme depuis je me suis inscrite sur le site, j'ai pensé que mon problème trouverais de ce fait une meilleure lisibilité.
A tort?
salutations
0