Enceinte et seul et sans ressources

Fermé
titinne - 11 oct. 2009 à 12:07
 pititenouette - 12 oct. 2009 à 14:18
Bonjour,je suis enceinte ayant 18 ans mes parents viennent de me mettre dehors. je suis héberger gracieusement par un ami. pourrez je bénéficier de l'api ,n'ayant aucune ressource. Que puis-je demander? Parce-que la c'est le pompon. merci

44 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 16:13
bonjour : oui, on arrête pas de nous mettre en garde depuis des années avec MST, des femmes se sont battues pour ne pas se retrouver enceintes dans ces conditions, et voilà que l'on voit des jeunes faire n'importe quoi, sans la moindre précaution et compter sur le social. Mais pou avoir du social, il y en a qui se lèvent à 5 heures du matin quel que soit le temps pour subvenir aux besoins d'irresponsables, et l'aide sociale à l'enfance en récupère des quantités.

Et on voit des mères reprocher à leur enfant d'être arrivé trop tôt et de leur avoir gâché leur vie, j'en connais un même qui s'est suicidé à force d'entendre cela.

Même à 18ans, on connait les risques si on fait n'impporte quoi avec n'importe qui irresponsable en plus, alors pourquoi ????
1
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
11 oct. 2009 à 16:16
Ben y a des gens de 30 piges (voir même plus ) qui vivent encore chez leurs parents , qui n ont jamais payer de factures qui ne sont en aucuns cas résponsable ... Je ne dis pas que c est une référence non , je préfere le souligner des fois que cela sois mal interprété ..

On peut débattre longuement sur la résponsabilité .
1
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 335
11 oct. 2009 à 16:20
Je suis restée chez mes parents jusqu'à 32 ans, et j'ai eu raison, et je payais ma part, et j'étais responsable de mes actes et de MA vie.
Je ne suis jamais tombée enceinte, et j'étais au courant de ces problèmes là, de part par l'Ecole et de part par mon médecin de famille.

Les préchi précha en 2009, faut stopper un peu....
0
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68 > ^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
11 oct. 2009 à 16:23
Je suis partie j avais 18 ans , j ai été maman à 20 ans , travaille je suis aide soignante je bosse dans un hopital psy , je suis mére célibaitre , ja paye une nounou , je bosse de nuit , je paye des impôts , une taxe d habitation , j ai le permis !

Des jeunettes peuvent s en sortir j en suis la preuve .. Comme quoi il ne faut pas généraliser
0
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
11 oct. 2009 à 16:19
@paulin elle n a jamais dit qu elle vivrait de l aide sociale toute sa vie encore une fois la c est sorti de son contexte ..

Elle se renseigne peut être pour ponctuellement une aide sociale le temps de voir plus clair de trouver un logement , un emploi , il faut être optimiste dans la vie ..

Pourquoi toujours penser à mal quand quelqu un est dans ce genre de situation et demande conseil je suis dépassé ..
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:44
bonjour ! Mais vous rêvez Jennymado, cela ne peut pas être autrement, sans aide sociale, ils n'auraient rien à manger ni elle ni son enfant. Les parents la mettent dehors, (réaction de colère certainement, et on peut comprendre) Qui rêve d'un tel avenir pour sa fille ????
Quant au géniteur, c'est probablement une brève rencontre, qui ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes.

Quand l'enfant lui demandera : "qui est mon père ?"... Elle répondra quoi ??? qu'il est parti en Amérique...

Elle idéalise en regardant les bébés sur catalogue, souriants, mignons. Mais ce n'est pas toujours le cas, c'est du travail. Je viens de garder mes petits enfants de 3 ans et 4 mois pendant deux jours, bien que je les aime puisque ce sont mes petits enfants, je suis sur les genoux... Si on veut s'en occuper correctement, il ne faut pas plaindre sa peine.

Elle veut une réponse, elle l'a. Cela ne sera pas un long fleuve tranquille et elle va faire un orphelin.

Le social, c'est bien, mais il ne faut pas abuser tout de même, et certains n'ont pas compris que c'est pour dépanner quelqu'un qui est dans une mauvaise passe, mais on ne doit pas baser sa vie en comptant là dessus.

Elle va bientôt venir se plaindre que personne veut lui louer un logement.... ça ne va pas tarder...
1
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
11 oct. 2009 à 17:04
Et ben oui jennymado, pourquoi pas elle ? Mais est ce que comme vous elle en a la volonté ou le courage ???? Je suis tout à fait d'accord avec vous...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 oct. 2009 à 17:06
Oui 02Marie je suis d accord avec vous en effet elle peut choisir la facilité ...
Enfin on vit de l aide social un temps mais à vie avec un petit bout c est sûr que cest pas envisageable , enfin moi je ne l ai pas vue sous cet angle .
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
11 oct. 2009 à 17:14
Tout à fait d'accord avec vous, vous vous avez eu la force de vous en sortir la tête haute, mais hélas les jeunes filles d'aujourd'hui se contentent de peu. Ma fille de 17 ans est en BEP carrières sanitaires, depuis l'an dernier ca fait au moins 5 gamines qui quittent l'école pour faire un bébé. Choix délibéré mais peu réfléchi, car voilà pour la plupart elles sont encore chez papa maman, et quand elles annoncent fièrement leur grossesse, les parents ne réagissent pas toujours dans le bon sens, un peu comme titinne, mais peut on les blamer ? Faire un enfant c'est beau, ca dure 1 h maxi, mais l'élever "correctement", de nos jours on en prend pour plus de 20 ans, donc je pense que le choix de faire un enfant doit être murement réfléchi et pas un échappatoire à l'école ou aux parents... Pour ma part j'ai eu une petite dernière un peu tardivement suite à problème de contraception, je l'ai gardée, et je l'assume entièrement le papa ayant démissionné, mais... je bosse pour subvenir à ses besoins (malgré de gros problèmes de santé depuis mars) je ne vois pas la vie autrement !
0
11 oct. 2009 à 17:24
Ben voila en faite je pense comme ma situation en me disant qu elle veut peut être sen sortir et travailler .
Avoir des rentré d argent correcte pour vivre convenablement .
Se payer un logement correcte et payer de belles choses à son enfant ..
Je bosse , j ai choisis ma situation et je l assumme , je fais même des vacations pour avoir plus !
Aprés je conçois qu un enfant c est réfléchis , aussi bien pour le présent que pour le futur ..
Et avoir la maturité , et les tripes ..

Je suis sensible au sujet avortement en ce momment il faut m en excuser j attends bébé 2 , c est pour ca c est un sujet sensible ..

Pareil 02Marie je ne vois pas la vie autrement , ma fille est un cadeau .
Bon courage à vous , que vos problèmes de santé s arrangent .
0
Je n'ai pas pris la peine de tout lire pour ne pas entrer dans la polémique.
Mais à 18 ans on sait ce que l'on fait (même à 16 ou 17 d'ailleurs la plupart du temps).
Cet enfant si c'est un accident, vu les circonstances ce n'est pas judicieux de le garder. (maintenant je sais que c'est difficile de prendre la décision de le garder ou non).
Si ce n'est pas un accident (ce qui semble le plus probable), c'est très irréfléchi de sa part dèjà avant la conception. Combien de jeunes filles décident de faire un enfant pour ne plus aller à l'école? Parce qu'elles sont "grandes" maintenant ce sont des femmes !!!
J'ai pour avis que si les parents l'ont mise à la porte, c'est qu'avant ce problème de grossesse, il y avait déjà d'autres soucis avec cette jeune fille.
Problème d'éducation dès le départ? Problème d'ado?
Quoiqu'il en soit, celui qui va en subir les conséquences ce sera l'enfant. Où est le père dans cette histoire ? C'est peut-être davantage à lui de se bouger les fesses qu'aux futurs grands-parents!
Et il est bien trop facile de profiter des aides de l'état dans ce cas de figure. Les aides sont nécessaires mais il faudrait peut-être être plus sélectif quant à la façon de les attribuer.

J'ai certainement une vision négative de son avenir (une femme qui ne travaillera jamais de sa vie et qui connaîtra sur le bout des ongles les conditions d'attribution des aides sociales) mais malheureusement vu le peu qu'on sait de cette histoire, rien d'autres ne me vient à l'esprit.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 17:34
Merci lisa, c'etait a la base le coeur de la conversation, perso j'ai jamais parlé d'avortement, mais certaines prennent mal les choses vis a vis de leurs état, c'est dommage.

Un enfant c'est une responsabilité !
0
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68 > Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 17:39
C est sa résponsabilité on est bien d accord ..

Gerber1 parlait d avortement , et vous non ai je dis le contraire ?

Elle à 18 ans elle est résponsable de ses actes .
0
Utilisateur anonyme > jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
11 oct. 2009 à 17:42
Sur ce message, nous sommes bien d'accord jennymado^^
0
gerber1 Messages postés 15867 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967 > jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
11 oct. 2009 à 18:20
Chere jennimado
Je suis en partie en accord avec vous ,car au suivi de vos messages ,vous etes un peu plus "" objective ""

MAIS JE N AI JAMAIS PARLER D AVORTEMENT .Relisez mon premier message .

La case départ serait peut etre
Le planning familial ??? car avoir un enfant à 18 ans ,c'est un mauvais départ dans la vie

Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras.
Son ombre est celle d’une croix.
0
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68 > Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 17:42
Je ne cautionne pas le faite qu on sugére l avortement , elle est libre de faire ce qu elle veut .
Quand on porte la vie on cautionne encore moins , dommage que vous ne le compreniez pas .
0
Bonjour,
j ai etait dans la meme situation y a quelque annee
demande l API (allocation parent isoler), soutiens familial (AS) , RSA ( revenue solidariter active) et ta le droit a la prestation acceuil jeune enfant
mais va voir a la caf et demande a voir une assistante social au plus vite
fait une demande d HLM tu passera prioritaire surtout si tes dehors

au niveau de la CPAM
demande la CMU la couverture social pour tout ce qui est echographie et tout

par contre d aura droit a tout cela le jour ou tu ira chez ta gyneco et que t aura l attestation comme koi te sbien enceinte renvoie le directement a la caf

MAIS VA VOIR UNE ASSISTANTE SOCIAL AU PLS VITE!!!!!

sois caf ou mairie
0
11 oct. 2009 à 17:54
Merci Galopache , c est les mêmes conseils que je lui ai donné mais faut croire que c est pas si urgent que cela elle n a même pris le temps de venir nous lire .... ^^
0
Je suis enceinte et seule. Bébé n'est pas un accident. Je suis seule parce que je l'ai voulu, dans le sens où toute vie commune avec le père n'était plus possible. Pourtant, je suis allée me renseigner pour avorter, je ne voulais pas de cette vie pour mon enfant. Je n'ai pas pu m'y résoudre, mais je n'ai plus 18 ans depuis longtemps et à mon âge, je me suis dit si je ne le garde pas, je n'aurais plus l'âge (je suis loin de ne plus pouvoir en avoir, mais selon ma conception de la vie, je ne voudrais plus d'enfant à partir d'un certain âge, en pensant d'avance à mes futurs petits-enfants et en voulant être capable de m'en occuper).
Mais j'ai des bagages derrière moi et à 18 ans, 20 ans, jamais je ne me serais pas lancée dans cette aventure.
Qu'elle aime son enfant ne fait aucun doute, mais quelle vie lui offrir ?
Alors évidemment, 18 ans, seule, enceinte... elle a toutes les chances d'avoir un logement social (dans quel quartier?), de bénéficier de toutes les aides de l'état (merci bébé) et d'avoir son indépendance (est-ce ce dont elle a réellement besoin pour démarrer une vie sur de bonnes bases?)
Il y a évidemment de jeunes femmes très matures pour démarrer une vie de famille, mais combien vivent avec le père de l'enfant et combien sont capables d'assumer leurs enfants en ne comptant que sur eux-mêmes. Il faut avoir un peu de fierté tout de même si on veut que l'enfant devienne quelqu'un de "bien".
0
11 oct. 2009 à 18:03
Vous avez fait votre choix Lisa , et il vous appartient .
Elle a fait ou fera son choix seul cela lui appartient et on a rien à dire :)

J ai une fille de 6 ans et je suis enceinte de 5 mois et demie , c est un choix , alors bien sûr je suis d accord avec vous je ne l aurais jamais fait si j avais pas un emploi , je suis fonctionnaire , une voiture , une maison ...

J aurais fait autrement à sa place mais encore une fois c est son choix et sa vie .
0
Personne ne l'oblige à quoi que ce soit il me semble !
Elle vient poser une question. Chacun lui répond, lui donne son avis.
Ensuite, elle peut réfléchir à tout ça et prendre la décision qui lui convient en pensant non seulement à elle, mais au futur enfant.
0
11 oct. 2009 à 18:10
Lisa sa question était :

Ai je le droit à l api ?

Et pas je suis enceinte je ne sais pas si je dois le garder ou non .

je pense qu elle a déja fait son choix , on ne connait même pas le terme de sa grossesse .
0
Il est plus que probable que le terme de la grossesse soit dans 8 mois !!!
Ai-je droit à l'API ? Question qui prouve la faculté de se débrouiller toute seule de cette future maman! Dur d'aller sur le site de la CAF...
0
11 oct. 2009 à 18:20
Probable n est pas une certitude ..

Effectivement le site de la caf aurait répondu à sa question , cela ne lui ai pas venue à l ésprit malheureusement ..

Y même beaucoup de forum sur internet aman solo etc qui aurait répondu à toutes ses questions .
0
Il me semble que cette jeune fille ait poser une question à laquelle elle aimerait une réponse.Donc les JUGEMENTS et les MORALES seront les bienvenus si cette jeune fille vous en demande votre avis.
0
11 oct. 2009 à 18:21
FLORBLIS avant de t énerver tu relis ok ?

J ai répondu à sa question ,

merci
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 705
11 oct. 2009 à 18:25
Oui enfin, quand une personne s'apprête à traverser une autoroute, il y a des gens qui, bizarrement, quelque soit la question qui leur soit posée, ne peuvent s'empêcher de faire remarquer que traverser l'autoroute n'est pas forcément une bonne idée.

Ces personnes là n'ont pas forcément tort...
0
C'est un forum, chacun donne son avis, ses réponses, ses doutes... S'exprime tout simplement!
Si ça ne vous plait pas , n'allez pas sur un forum, surtout quand c'est pour vous-même porter un jugement quant aux réponses des autres.
Nouvelle polémique : il me déplait fortement de lire des messages en langage sms ou truffés de fautes d'orthographe ! Pourtant, je ne dis rien et participe.
0
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 335
11 oct. 2009 à 18:56
Pourtant les messages en sms sont hors charte, comme les majuscules, comme les fautes d'orthographes voulues.
0
11 oct. 2009 à 20:49
@gerber quand je vous ai lu , c est ce que ca sugerais , si j ai mal compris je m en excuse :)

Encore une fois mère célibaitre ne veut pas dire assisté , il y a des mères célibaitres qui travaillent , qui ont certaiement galéré avant mais qui finissent par y arriver ..
Il ne faut pas généraliser .

Bonne soirée
0
khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
11 oct. 2009 à 21:56
moi je demande ou est le pére elle a accusé ses parent comme des assaissain et lle n'a rien dis sur le pére de bébé c'est à lui de prendre la responsabilité avec elle pas les parents
0
12 oct. 2009 à 08:23
Mais enfin avec ces personnes qui "font des enfants toute seule" (comme si c'était possible) c'est l'état qui devient le mari

??

Je suis toute seule et je paye pour moi même et même pour les autres , y a des mamans célibataires qui triment , qui bossent pour gagner leurs vies en vit pas toutes aux crochet de l état faut pas pousser mémé dans les orties vous gnéralisez !

De plus on trouve des personnes de tout âges et de toutes classes sociales et ne se protége pas encore une fois vous généralisez .

Cet enfant elle peut être désiré et n est peut être pas un accident .
0
12 oct. 2009 à 09:14
Ben vous pouvez vous faire pape alors !

J avais 18 ans j attendais bébé , j ai fais des études , je suis diplomé et je suis fonctionnaire hospitalier , et je gagne plus que certains couple !!

Je suis la preuve vivante que ca peut arriver suffit de vouloir vivre bien !!

Et pas patoger dans la merde

et oui je peux vous présenter de jeunes mamans solos qui travaillent mettent leurs enfants en nounou , vos façon de penser et tout simplement viillote , j ai 28 ans et je ne pense pas comme vous par ce que je l ai vécu .

C estt jeune personne est peut êttre dans des études qu en savez vous ?

rien

Vous vous basez sur rien mis à part les convictions des personnes de votre générations qui n ont rien à voir avec les miennes apparament :)
0
12 oct. 2009 à 09:15
Rien à voir avec la génération, mais surtout avec une certaine logique de Vie, surtout pour se faire assister par l'Etat.
0