Harcèlement de la part des enfants de voisins

frederic - 10 oct. 2009 à 18:20
 Dam - 10 oct. 2009 à 19:41
Bonjour,

Je vis dans un appartement depuis 10 ans maintenant. Nous n'avons jamais posé de problèmes à aucun voisins, au contraire, dès qu'ils avaient besoin de nous, si on pouvait leur rendre services on le faisait.
Certains de nos voisins ont déménagé et depuis avec les enfants des nouveaux locataires c'est l'enfer. Ils ne cessent de nous insulter, venir frapper à notre porte et s'enfuient comme des voleurs, se foutent littéralement de nous, jusqu'à recevoir des billes tirées par des pistolets dans la chambre de mon fils. Insultes gratuites envers mon fils, jusqu'à lui lancer des canettes pleines sur la tête. Où va-t-on. Je n'en peux plus. J'ai les nerfs qui craquent.
Etant locataire de l'OPAC, j'ai fait un courrier à la responsable de l'OPAC et transmis copie au siège ainsi qu'à Madame le MAIRE. La responsable de l'OPAC nous a reçu et doit s'occuper de cette affaire. Je me demandais s'il n'existait pas une loi qui protège les locataires dans un cas de harcèlement, car c'est épuisant moralement

Merci pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
10 oct. 2009 à 18:25
Bonjour

Dans votre cas, commencez par faire une main courante à la gendarmerie, les "gamins" stopperont peut-être.
Le harcellement est puni par la loi.
2
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
10 oct. 2009 à 19:32
Bonjour,

Effectivement un dépot de plainte, et un petit rappel de la loi pourra être bénéfique à ses "gamins" et également aux parents qui ne bougent pas visiblement.
0
Aller a la mairie il vous donnerons l'adresse du mediateur de la républque ( c'est gratuit )
0