Reclamation par le contentieux que faire?

nepthys28 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 10 oct. 2009 à 17:14
nepthys28 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 14 oct. 2009 à 11:12
Bonjour,

il y a 6 ans nous traversions une periode tres difficile,nous avons fais des credit a la conso et un particulier une carte but de chez fidem, nous avions du mal a remboursé,nos dettes si bien que l'on a ete interdit bancaires,par plusieurs societe, apres des tas de lettres de rapel de contentieux et de huissier nous sommes enfin sorti de la galere et puis apres 5 ans de notre interdit bancaire,nous avons fait racheter par notre banque tous ces credit qui nous bouffer la vie, et aujourd'hui apres 6 ans et 5 mois nous recevons une lettre de neuilly contentieux nous disant que l'on va etre fichier a la banque de france, pour un credit que l'on aurait pas encore payer datant de 2003 nous sommes tres inquiet car nous sommes en projet de construction et nous avons peur que ceci mettre un terme a notre projet,nous avons essayer de contacter ce service contentieux mais leurs numero ne fonctionne pas,on t'il vraiment le droit de nous reficher deux pour la meme affaires, je sais que nous n'avons pas ete raisonnable a l'epoque, mais aujourd'hui on es vraiment a jour sur tout, et plus de credit a la conso qui vous emmene au fond du trou,nous qui nous pension tirer d'affaires cette lettre a l'effat d'une bombe sur notre futur projet,auriez vous des conseil ,des idees pour nous eclaircir ,tous vos conseil seront bon a prendre
merci beaucoup

3 réponses

Bonjour...
La question essentielle est de savoir si un Titre Exécutoire a été émis à votre encontre (En général suite à un Jugement)? S'il n'y a pas de T.E il y a forclusion, c'est à dire que. Normalement un T.E doit être 'signifié', un Huissier vous amène la décision de Justice.. En cas de déménagement et résidence inconnue le T.E est déposé dans la mairie du dernier domicile connu. Le T.E est considéré comme ayant été signifié.. Ceci explique que certains 'poursuivis' disent ne jamais avoir reçu le Jugement/T.E.
Si vous êtes sûr qu'il n'y a pas de T.E (le délai pour que le Créancier puisse demander un T.E est de 2 ans après le dernier incident de paiement pour un Crédit à la Conso..) personne ne peut vous contraindre à payer!
Neuilly contencieux est une des nombreuses Officine de recouvrement tentant de faire payer des dettes soit prescrites, soit forcloses ou même imaginaires! Ces Officines utilisent la menace et le bluff pour faire craquer le supposé débiteur.. Il ne faut en aucun cas leur parler et surtout ne pas négocier quoi que ce soit (Ce qui serait considéré comme la reconnaissance d'une dette!). Lisez les nombreuses questions relatives à N.C, Intrum Justicia, HOIST, CREDIREC dans ce Form vous aurez plus de détails.. Par exemple:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Titre_ex%C3%A9cutoire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5850435-les-officines-privees-de-recouvrement
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1506535-service-de-recouvrement
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5811796-intrum-justicia-recouvrement
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Neuilly+Contentieux
Souvent des 'Huissiers' entrent en scène, ne les craignez pas ils n'agissent pas alors en temps qu'Auxiliares de justice'... Ils prêtent leur nom pour faire peur.. De plus ces sbires agitent souvent des T.E fantômes..
Bonne suite, revenez sur le Forum en cas de besoin!
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
10 oct. 2009 à 18:18
Neuilly contentieux commence à être très connues pour tenter des recouvrements pour des dettes éteintes. En l'absence de titre exécutoire, ignorez-les.
0
nepthys28 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
10 oct. 2009 à 19:26
merci de tous ces renseignement, je ne me souvient pas si un titre exécutoire a éte mis en place ,je sais que je n'es recu aucune lettre n'y visite de huissier ou d'un jugement pour cette affaire
mais comment savoir si un TE a été fait?
j'ai dans l'idée de contacter moi meme un huissier de ma connaisance pour voir si cette affaire est reel ou non penser vous que ce soit une bonne idée?


merci
0
Re:
Il semble exister une base de donnée des T.E ayant été émis... Voir au Greffe ou par l'intermédiare de votre ami huissier.. Si effectivement pas de titre exécutoire aucun soucis à avoir!! Envoyez les se faire voir chez les papous!
Bonne suite!
0
nepthys28 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
14 oct. 2009 à 11:12
bonjour

j'ai appeler le tribunal d'instance ,et aucun titre executoire n'a ete mis en place. pour mon ami huissier cette lettre est douteuse

mais pensez vous qu'l peuvent comme meme nous ficher banque de france 2 fois pour meme chose?

merci de votre reponse
0