Utilisation frauduleuse à la carte

JolieFleur - 10 oct. 2009 à 09:47
Belhibiscus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 14:50
Bonjour,

Comme tout le monde j'ai demandé les 2 échantillons gratuts, payés les 2, reçus 1 seul.

Surprise, le 28 septembre, ils ont délibérément utilisé ma carte 82,95, le 29 septembre, 2 fois le même montant.
Heureusement, ma manque c'est rendu compte qu'il y avait fraude, donc, elle a tout de suite, fait une opposition . Toujours est-il, ils m'ont pris 248,,85 euros en 3 jours alors que je n'ai rien commandé et rien reçu.
Avec le courrier de ma banque, j'ai porté plainte contre X.
j'ai essayé en vain de les appeller, impossible.
Merci de votre témoignage.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
10 oct. 2009 à 10:29
Echantillons de quoi ????????????????
Pour que tout les autres arnaqués en profitent
0
Bonjour...
Tu demandes 2 échantillions gratuits et tu les paies?? Un peu nébuleux cette histoire...
De quelle Société s'agit-il (Nom, Mail, Tél.)? Echantillons de quoi?
Où as tu trouvé cette offre miraculeuses d'échantillons gratuits mais payants??
Tu as payé comment? Site de paiement?
A bientôt avec un peu plus de substantifique moëlle...
Bon W.E..
0
Bonjour,

Echantillons de baie d'acai gratuits mais tu paies le transport ( 5,29 euros ) et maintenant je me rends compte que ce n'était pas une si bonne affaire puisqu'ils ont utilisé ma carte à mon insu.

Merci et bon week end
0
Bonjour,

Comme tout le monde, j'ai profité des deux échantillons gratuits de baie d'acai ( en fait j'ai payé que le transport : 5,29 euros) Je ne vous conseille pas de les avoir car une fois qu'ils ont vos coordonnées banquaires ils les utilisent sans votre permission

Comme on dit, un homme ( femme ) averti en vaut deux

Voilà

Bon Week End
0
Bonjour..
Si tu es sûre et certaine que tu ne devais QUE les frais de transport (Attention aux clauses généralement bien cachée qui lient la gratuité des échantillons à un engagement ultérieur si pas de 'désabonnement'.. Vérifie ce point..) alors il s'agit d'un prélèvement frauduleux.. Opposition à la Banque en vertu de l'Art L 132-4 du Code Monétaire (Fais une copie de cet art au cas où la Banque feindrait de ne pas le connaître..):
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006153961/2008-08-17/
Ne fais opposition que sur les sommes contestées! Ton compte doit être recrédité dans un délai d'UN mois sans frais.. Le délai pour faire opposition est de 70 jours (Plus chez certaines banques..).
Change ta Carte sinon cela risque de recommencer... Signale le fait à la DGCCRF.. Sans m'étendre sur le sujet je ne recommande pas une plainte qui par ailleurs n'est pas requise dans le L 132-4 (Tu risques des pb si plainte..).
Bonne suite, reviens sur le Forum en cas de difficultés!
0
Belhibiscus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 > Afrikarnak
11 oct. 2009 à 14:50
Bonsoir,

Merci pour tes réponses,
En fait, c'est ma banque qui c'est rendue compte que l'on utilisait ma carte frauduleusement, de ce fait, elle a fait opposition directement mais, je suis allée porté plainte pour que ma banque puisse me rembourser.

Dois-je aller retirer ma plainte ?
Merci pour ta réponse...
0