Utilisation frauduleuse à la carte
JolieFleur
-
10 oct. 2009 à 09:47
Belhibiscus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 14:50
Belhibiscus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 14:50
A voir également:
- Utilisation frauduleuse à la carte
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte grise pas faite depuis 1 ans ✓ - Forum Automobile
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
3 réponses
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
10 oct. 2009 à 10:29
10 oct. 2009 à 10:29
Echantillons de quoi ????????????????
Pour que tout les autres arnaqués en profitent
Pour que tout les autres arnaqués en profitent
Bonjour...
Tu demandes 2 échantillions gratuits et tu les paies?? Un peu nébuleux cette histoire...
De quelle Société s'agit-il (Nom, Mail, Tél.)? Echantillons de quoi?
Où as tu trouvé cette offre miraculeuses d'échantillons gratuits mais payants??
Tu as payé comment? Site de paiement?
A bientôt avec un peu plus de substantifique moëlle...
Bon W.E..
Tu demandes 2 échantillions gratuits et tu les paies?? Un peu nébuleux cette histoire...
De quelle Société s'agit-il (Nom, Mail, Tél.)? Echantillons de quoi?
Où as tu trouvé cette offre miraculeuses d'échantillons gratuits mais payants??
Tu as payé comment? Site de paiement?
A bientôt avec un peu plus de substantifique moëlle...
Bon W.E..
Bonjour,
Comme tout le monde, j'ai profité des deux échantillons gratuits de baie d'acai ( en fait j'ai payé que le transport : 5,29 euros) Je ne vous conseille pas de les avoir car une fois qu'ils ont vos coordonnées banquaires ils les utilisent sans votre permission
Comme on dit, un homme ( femme ) averti en vaut deux
Voilà
Bon Week End
Comme tout le monde, j'ai profité des deux échantillons gratuits de baie d'acai ( en fait j'ai payé que le transport : 5,29 euros) Je ne vous conseille pas de les avoir car une fois qu'ils ont vos coordonnées banquaires ils les utilisent sans votre permission
Comme on dit, un homme ( femme ) averti en vaut deux
Voilà
Bon Week End
Bonjour..
Si tu es sûre et certaine que tu ne devais QUE les frais de transport (Attention aux clauses généralement bien cachée qui lient la gratuité des échantillons à un engagement ultérieur si pas de 'désabonnement'.. Vérifie ce point..) alors il s'agit d'un prélèvement frauduleux.. Opposition à la Banque en vertu de l'Art L 132-4 du Code Monétaire (Fais une copie de cet art au cas où la Banque feindrait de ne pas le connaître..):
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006153961/2008-08-17/
Ne fais opposition que sur les sommes contestées! Ton compte doit être recrédité dans un délai d'UN mois sans frais.. Le délai pour faire opposition est de 70 jours (Plus chez certaines banques..).
Change ta Carte sinon cela risque de recommencer... Signale le fait à la DGCCRF.. Sans m'étendre sur le sujet je ne recommande pas une plainte qui par ailleurs n'est pas requise dans le L 132-4 (Tu risques des pb si plainte..).
Bonne suite, reviens sur le Forum en cas de difficultés!
Si tu es sûre et certaine que tu ne devais QUE les frais de transport (Attention aux clauses généralement bien cachée qui lient la gratuité des échantillons à un engagement ultérieur si pas de 'désabonnement'.. Vérifie ce point..) alors il s'agit d'un prélèvement frauduleux.. Opposition à la Banque en vertu de l'Art L 132-4 du Code Monétaire (Fais une copie de cet art au cas où la Banque feindrait de ne pas le connaître..):
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006153961/2008-08-17/
Ne fais opposition que sur les sommes contestées! Ton compte doit être recrédité dans un délai d'UN mois sans frais.. Le délai pour faire opposition est de 70 jours (Plus chez certaines banques..).
Change ta Carte sinon cela risque de recommencer... Signale le fait à la DGCCRF.. Sans m'étendre sur le sujet je ne recommande pas une plainte qui par ailleurs n'est pas requise dans le L 132-4 (Tu risques des pb si plainte..).
Bonne suite, reviens sur le Forum en cas de difficultés!
Belhibiscus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009
>
Afrikarnak
11 oct. 2009 à 14:50
11 oct. 2009 à 14:50
Bonsoir,
Merci pour tes réponses,
En fait, c'est ma banque qui c'est rendue compte que l'on utilisait ma carte frauduleusement, de ce fait, elle a fait opposition directement mais, je suis allée porté plainte pour que ma banque puisse me rembourser.
Dois-je aller retirer ma plainte ?
Merci pour ta réponse...
Merci pour tes réponses,
En fait, c'est ma banque qui c'est rendue compte que l'on utilisait ma carte frauduleusement, de ce fait, elle a fait opposition directement mais, je suis allée porté plainte pour que ma banque puisse me rembourser.
Dois-je aller retirer ma plainte ?
Merci pour ta réponse...