Demande de surplus abusif

thémiskira - 9 oct. 2009 à 16:49
 thémiskira - 20 oct. 2009 à 15:58
Bonjour,
J'ai employé une assistante maternelle de fev 2008 à juillet 2009. Chaque mois je la consultais pour établir sa paye, celle-ci ne souhaitant pas être au forfait mais au réel. Comme elle m'avait été conseillée par une amie j'ai laissé faire et j'ai payé pour le bien-être de ma fille.
Elle a pris du sans solde en aout et décembre 2008 sachant qu'elle n'avait cotisé que pour 7 jours de cP travaillant 4 jours par semaine.
J'ai payé tous les jours fériés, et une partie des jours de maladie de ma fille pour ne pas la pénaliser.
Au moment de la rupture du contrat, elle m'a demandé une somme de près de 100 euros de plus que mon évaluation. Je partais en vacances début juillet soit 2 ajours après la rupture de contrat. Nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord car malgré les calcul de la responsable du relais d'assistante maternelle, elle insistait pour obtenir un total de 826 euros comprenant ses CP, son salaire et sa prime de fin de contrat.
A mon retour de vacances elle m'assignait au tribunal des Prud'hommes pour prsè de 1400 euros au total, sous prétexte d'un rappel de salaire dont elle n'a jamais donné l'origine!!
Evidemment elle a été débouté mais en plus je me suis rendue compte que c'est elle qui me devait de l'argent! Je lui ai donc versé 513 euros pour solde de tout compte en régularisation des trop versés et avec approbation du tribunal.
Avec le recul je suis choquée par la manipulation de cette personne, je me demande si elle n'a pas plus abusé de ma confiance. Puis-je porter plainte contre elle pour tentative d'extorquetion de fonds?
Merci à vous

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:31
Bonsoir, et vous souhaitez faire cette procédure pour les 1400€ ?
0
thémiskira
20 oct. 2009 à 15:58
Ce n'est pas tant pour la somme mais le principe. D'ailleurs elle vient de retenter une procédure, en conciliation cette fois, toujours pour les mêmes sommes. Elle aurait pu faire appel de la première décision du tribunal. Deboutée, elle lance une nouvelle procédure, toujours sans explication ni justificatif. Le tribunal conseille en effet de répliquer. En plus de la malhonnêteté cela ressemble à de la bêtise...
0