Gel du compte bancaire d'un mineur

thémiskira - 9 oct. 2009 à 16:22
 Germain - 9 oct. 2009 à 17:16
Bonjour,
J'ai des soucis bancaires depuis plusieurs mois, que je ne parviens pas à résoudre depuis la perte de mon emploi. Mon fils âgé de 16 ans a un compte dans la même banque que moi. Il a travaillé au mois d'août et a déposé sa paye début septembre. Seulement, pour m'obliger à la rencontrer (je ne l'avais eu qu'au téléphone), ma gestionnaire a gelé la carte de retrait de mon fils, bloqué son argent sur un compte tampon durant près de 15 jours et s'est permise d'annoncer à mon époux qui venait la voir pour comprendre la situation, qu'elle espérait que je vienne plutôt que lui. Elle voulait me rencontrer pour me rappeler le montant de mes chèques impayés et le montant de mes frais à régulariser! Elle a avoué sans regret qu'elle n'avait pas le droit de faire cela mais qu'elle avait besoin de savoir si je travaillais, si je comptais régulariser rapidement etc etc...
Est-ce légal? Puis-je porter plainte? Mon fils est-il lié à mes soucis? Mon compte est à mon nom et en aucun cas au nom de mon mari qui est dans une autre banque.
Merci à vous.

1 réponse

Non bien sûr, elle n'avait absolument pas le droit d'agir ainsi. Compte tenu de la situation, vous ne pouvez que la rencontrer, écouter ce qu'elle a à vous dire (régularisation des chèques) mais vous pouvez lui en "passer une couche" si besoin devant son directeur d'agence. Sachant que ce faisant, vous ne vous attirerez pas sa sympathie. Ce qui peut être gênant pour les relations futures...
0