Organisation voyage CE

Steph -  
52polo Messages postés 304 Statut Membre -
Bonjour,

je suis trésorière d'un comité d'entreprise et avec les autres membres du CE nous voulons organiser un voyage d'une semaine. nous avons sondé les salariés pour connaitre leur intérêt à ce projet et il s'avère que 35% voudraient s'inscrire.
nous voudrions allouer une somme de notre budget social à ce voyage pour aider les salariés et leur conjoint à le financer.
or on nous répond que ceci n'est pas équitable vis à vis des autres salariés qui ne veulent pas participer, qu'il faut que le budget social soit équitablement partagé entre tous les salariés.
y a-t-il un texte spécifiant comment utiliser le budget social, sa répartition aux salariés ou un autre texte pouvant m'aider ?

Steph.

3 réponses

prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

Bonjour

et bienvenue dans les affres de la répartition des ASC : démocratique ou mathématique....

concernant les textes il y a deux lignes dans le code du travail qui stipulent que vous êtes là pour améliorer les conditions et travail et gérer au mieux les activités sociales et culturelles....!!! avec ça vous n'allez pas aller trés loin.

à vos détracteurs je répondrais la chose suivante :
1 - quid des cadeaux de noël pour les enfants, en effet ce qui n'ont pas d'enfant n'y ont pas droit...
2 - qu'en est il de la fête des mères quand on a pas d'enfant et quand on est pas une femme !!!
3 - à ce compte là les ASC sont inutiles, ont réparti équitablement les ASC par personne, on met tout sur les fiches de payes et au revoir madame.

je dirais que la sanction est électorale, les salariés seront satisfaits ou pas de votre gestion du CE car en effet vous êtes totalement libre de faire ce que vous voulez avec vos sous, dans la limite de la légalité.

mais vous pouvez éventuellement faire un petit tableau de ratio pour connaître le véritable coût de chaque salarié par activité au CE, comme ça vous pourrez y voir plus clair.

enfin je ne vous dirais qu'une chose, vous aurez toujours un petit nombre de mécontents chroniques que vous entendrez plus que les satisfaits plus nombreux mais moins bruyants, donc en fonction de tout ce que je viens de vous dire n'oubliez pas que
1 - les gens ont la mémoire courte donc faites bien attention aux derniers mois de votre mandat surtout
2 - la répartition équitable des biens ça s'appel le communisme et y parait que ça marche pas...

bonne journée
0
s

Hello

contact me quickvoyages@gmail.com.
0
52polo Messages postés 304 Statut Membre 62

je dirais que la sanction est électorale, les salariés seront satisfaits ou pas de votre gestion du CE car en effet vous êtes totalement libre de faire ce que vous voulez avec vos sous, dans la limite de la légalité
et aussi du partage du budget
0