6 réponses
Ne répondez pas, laissez le faire, c'est lui qui s'agite pour rien et qui perd du temps, de l'argent, et de l'espérance de vie (stress).
C'ets une grande gueule, c'est tout. "Vous êtes à sa merci" Mouarf ! C'est même pas un joli bluff.
C'ets une grande gueule, c'est tout. "Vous êtes à sa merci" Mouarf ! C'est même pas un joli bluff.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 06:37
9 oct. 2009 à 06:37
bonjour : Déjà faites-lui une lettre recommandée avec AR avec la proposition de reprendre le véhicule avec remboursement. Et gardez bien le double, et le récépissé ainsi que l'accusé de réception. ( Même s'il ne va pas la retirer à la poste, gardez la lettre en retour sans l'ouvrir, elle a la même valeur).
Vous pouvez aussi lui demander des preuves de ce qu'il avance... et quel garage lui a dit cela...
Déjà, avec cela vous prouverez votre bonne foi.
Ensuite, il faudrait quand même bien s'assurer que le garage en question n'existe pas. Vous pouvez aller voir le garage qui lui a dit que le garage porté sur le livret d'entretien n'existait pas et vérifier. Car avec quelqu'un de mauvaise foi, tout est possible. Il faut dire que les garages aiment bien vendre eux même les occasions, car ils en ont à ne plus savoir qu'en faire.
Et vous pourriez voir du côté de la vente aux enchères pour signaler le fait, car s'il s'agit bien d'un faux... cela devrait poser problème.
Essayez d'aller voir une association de consommateurs telle que le CLCV par exemple qui pourrait vous aider (cotisation 40 euros)
Vous pouvez aussi lui demander des preuves de ce qu'il avance... et quel garage lui a dit cela...
Déjà, avec cela vous prouverez votre bonne foi.
Ensuite, il faudrait quand même bien s'assurer que le garage en question n'existe pas. Vous pouvez aller voir le garage qui lui a dit que le garage porté sur le livret d'entretien n'existait pas et vérifier. Car avec quelqu'un de mauvaise foi, tout est possible. Il faut dire que les garages aiment bien vendre eux même les occasions, car ils en ont à ne plus savoir qu'en faire.
Et vous pourriez voir du côté de la vente aux enchères pour signaler le fait, car s'il s'agit bien d'un faux... cela devrait poser problème.
Essayez d'aller voir une association de consommateurs telle que le CLCV par exemple qui pourrait vous aider (cotisation 40 euros)
vous n'ette pas un professionnelle de la vente,vous ette un particulier,la personne vous fais du chantage,mais vous ne risquez rien.j'ai u le meme probleme,l'acheteur m'a fais du chantage,j'ai paniquer,j'ai pris un avocat,un courrier simple de sa part,sa la calmer,mais sa ma couter 350euro
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 16:09
9 oct. 2009 à 16:09
bonjour : Et bien effectivement, contre un particulier on ne peut rien, d'autant plus que ce garage qui soit disant n'existe pas, n'est pas intervenu pendant la période où vous possédiez le véhicule.
Pas la peine de dépenser autant, à la rigueur le CLCV ne vous coûtera que 40 euros.
Pas la peine de dépenser autant, à la rigueur le CLCV ne vous coûtera que 40 euros.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour paulin.j aurais une question a vous poser.que puige faire contre l'acheteur,sans passer par mon avocat car il n'a meme pas repondu au courier que celui ci lui a fais . s'est trop facile de faire chanter les gens gratuitement auriez vous un conseil a me donner cordialement lolo
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 20:41
9 oct. 2009 à 20:41
bonjour : Si vous étiez garagiste vous-même, il pourrait vous embêter, mais puisqu'on vous dit que contre un particulier, il ne peut rien, vous le laisser chanter ou bien vous lui dites qu'il perd complètement son temps avec ses intimidations, et que vous connaissez la loi : et que comme vous n'êtes pas professionnel de l'automobile, il ne peut rien contre vous.
Et ce qu'on vous dit c'est la vérité. Allez au CLCV, ils vous diront la même chose, et ça vous coûtera moins cher qu'un avocat. Et au moins vous serez rassuré.
Quand cet odieux personnage comprendra qu'il perd son temps, et que vous êtes au courant des lois, il arrêtera de vous embêter.
Et ce qu'on vous dit c'est la vérité. Allez au CLCV, ils vous diront la même chose, et ça vous coûtera moins cher qu'un avocat. Et au moins vous serez rassuré.
Quand cet odieux personnage comprendra qu'il perd son temps, et que vous êtes au courant des lois, il arrêtera de vous embêter.