Chauffe-eau solaire avec quel appoint?

mamu21 - 8 oct. 2009 à 13:50
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 9 oct. 2009 à 17:19
Bonjour,
Depuis 2 mois nous louons notre maison munie d'un chauffe-eau solaire depuis décembre 2004 avec lequel nous n'avions aucun problème puisque le complément de chauffe pour les jours moins ensoleillés est prévu avec une chaudière bois.
Notre locataire se plaint de ne pas avoir assez d'eau chaude pour sa famille et ne veut pas mettre la chaudière bois en route dans l'immédiat, il demande une installation de résistance électrique suplémentaire dans le ballon (coût environ 800€).Eest-on obligé d'accéder à sa demande? Doit-on en assumer complètement les frais?
Merci de nous répondre assez rapidement car il a mit le loyer de septembre en suspens.

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 19:26
bonjour : De toutes façons vu qu'il y a un complément, vous n'avez pas à fournir de résistance électrique.

Et s'ils faisaient attention, peut-être auraient-ils assez d'eau la plupart du temps, car il fait encore beau et chaud.

Et le chauffage au bois qu'on nous conseille parce que c'est écolo, il ne faut pas être fénéant, car il ne va pas tout seul dans la chaudière.

De toutes façons, avec les locataires jamais ça va, il se plaignent toujours, du mazout, du gaz, de l'électricité, ils voudraient que tout soit gratuit. D'autant plus qu'avec les économies d'énergies qu'on nous rabache, certains croient que ça va être gratuit de se chauffer et font n'importe quoi.

De toutes façons, vous ne pouvez pas le mettre dehors, par contre lui, il est tout à fait libre de partir si ça ne lui convient pas.

J'ai de la famille à la campagne qui a un chauffe eau solaire , et sans complément, même encore ils ont de l'eau très chaude. Bien sûr ils ne la gaspillent pas.
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 14:49
bonjour : On voit souvent des locataires qui font une consommation d'eau qui fait peur. Et dans ces conditions, ils n'en ont jamais assez.

Et puis, on en trouve pas mal qui sont un peu fénéants, même appuyer sur un bouton, c'est trop difficile, alors pour charier du bois...

La prochaine fois que vous choisissez un locataire, faites attention qu'il soit un peu écolo, pas fénéant, et un peu malin.

Le bois, on nous le conseille, c'est écolo, renouvelable etc.... mais ça demande un peu d'effort, et en location ce n'est pas l'idéal, mais si j'ai bien compris vous aviez installé ça pour vous même.
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 14:02
bonjour : Et bien déjà, il n'a pas le droit de mettre le loyer en suspens.
Vous avez une installation avec complément conforme, mais si ça ne lui plait pas, c'est son problème.

d'autant plus que s'il faisait une petite chauffe par jour, cela lui ferait une bonne quantité d'eau chaude.

La location devient de plus en plus difficile, et même si on fait de gros frais, non seulement les locataires ne sont pas reconnaissants, mais ils cherchent des histoires;

Vous n'auriez pas dû faire des frais de chauffe-eau solaire, et mettre un simple cumulus électrique pour l'été.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront (se renseigner à la mairie pour trouver l'ADIL).

Attention, on trouve de temps en temps des locataires qui veulent faire marcher les bailleurs par le bout du nez, et plus vous cèderez plus ils vous en feront voir.

Donc soyez ferme. Réclamez lui le loyer de septembre et d'octobre qui devrait aussi être déjà payé, car on n'a pas le droit de retenir le loyer pour quelque raisons que ce soit, d'autant plus que là c'est sans fondement. Vous pouvez lui dire que c'est un cas de résiliation de plein droit du bail.
N'avez-vous pas prévu sur le bail des frais en cas de retard de paiement ??? Je crois qu'il faudrait systématiquement le faire.

Avez-vous vérifié qu'il soit bien assuré ??? vous a-t-il fourni un exemplaire de son attestation d'assurance ???
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, le chauffe-eau solaire était installé avant la location qui est récente (aout 2009);
Pour le loyer j'ai commis une erreur septembre a été réglé avec retard mais arrivé, c'est celui d'octobre qui est en attente .
J'essaie de joindre l'ADIL mais c'est très difficile, je vais retenter plusieurs fois .
Pour l'assurance j'ai le double de son attestation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
8 oct. 2009 à 19:29
bien vu Paulin !!
0
mamu21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 11:57
Bonjour,
Merci de votre soutien; Après refus d'accéder à sa demande il est venu m'apporter le loyer d'octobre et doit m'adresser un courrier de résiliation de bail.
J'attends d'autant plus que nous, nous n'avons jamais eu de problèmes d'eau chaude même en inter-saison.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
9 oct. 2009 à 17:19
comme vous avez raison et encore +1
0