Pension alimentaire

DADOUNET - 8 oct. 2009 à 13:00
 DADOUNET - 9 oct. 2009 à 10:47
Bonjour,
je ne gagne que 1400€ mois et elle ne declare que 1070€ mois
en garde alternée je paie pour un enfant 160€ et pour elle 100€
pouvez vous me dire si vous trouvez cela normal que je verse autant pour elle car en enlevant les charges
il ne me reste moins de 400€ pour nous faire vivre, habillé, loisirs

merci de vos reponses

dadounet

6 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
8 oct. 2009 à 15:24
pourquoi vous lui payez 100€?? c'est une pension compensatoire?? vous étiez marié?

elle touche ce montant en travaillant ou pas les allocs??
0
Bonjour
oui je suis encore marié mais en cours de divorce,oui c'est une pension compensatoire (différence de salaire trop élevé!!!!)
elle a dit au juge quelle ne gagnait que 1000€ en salaire donc il m'a pris 100€ supplémentaire pour
compenser par rapport au mien
il n'y a qu'un enfant et en plus elle touche toutes les aides et rentrée scolaire. Elle vient de demander en plus que je lui paie toutes les dépenses exceptionnelles pour l'enfant et demande une revalorisation de l'aide que je lui verse soit 150€ au lieu de 100€
Donner moi un tuyau, pour m'en sortir

merci de votre aide

dadounet
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
9 oct. 2009 à 08:28
elle dit ! Elle dit ce qu'elle veux, tout est vérifié et vérifiable!

Maintenant pour l'enfant, on parle partout de 10% des revenus de celui qui paie une pension à l'autre.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
9 oct. 2009 à 08:36
bonjour
si vous avez un bon avocat, il devrait faire supprimer la pension alimentaire, car en garde alternée et en vu de vos revenus ?????

cela me semble illogique en effet
faites pression sur votre avocat , faites etat de vos frais pour les enfants , charges ect

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
9 oct. 2009 à 09:59
c'est vrai que je suis étonné qu'en garde alternée et vu qu'elle travaille meme si elle touche pas lourd , que vous deviez versé pension alimentaire + compensatoire

d'autant + qu'elle doit avoir des aides le CAF vu son salaire elle a au moins sur l'APL

je ne trouve pas cela normal et souvent les pension compensatoire sont versées a des personnes qui en travaillent pas ou sont à mi temps là visiblement elle travaille a plein et de + a son enfant qu'une semaine sur 2 ce n'est pas logique

que vous a dit votre avocat??



0
Mon avocat m'a dit qu'il ne pouvais rien faire car l'assignation en divorce n'a pas été envoyée et ne n'avais pas les moyens de faire appel

elle vient de l'être ces jours ci soit (sur les trente mois ou elle devait me l'envoyer) je l'ai reçu le dernier jour ouvrable de ces 30 mois.

Mon avocat me dit que ce n'est pas normal que je paie autant mais vous savez normal ou pas c'est les juges qui font la loi et je n'ai plus confiance en eux c'est tellement bizarre
elle a tout les avantages en aides et moi rien car quand elle est parti elle m'a laissé la résidence principale avec toutes les charges. Maintenant elle réclame plus car je ne paie pas de loyer ( maison construite sur mon bien propre

dadounet
0