Spoliation

dedel -  
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis héritière avec mes deux frères de mon grand-père décédé au mois de décembre l'an dernier. Celui-ci a fait un testament pour favoriser ses 4 filles. Nous signons les papiers de la succession samedi matin. La part qui nous revient nous parait faible par rapport aux revenus de notre grand-père.
Je viens cependant d'apprendre qu'il a laissé un coffre bancaire qu'il a mis au nom d'une de ses filles avant sa mort. Nous ne savons pas ce qu'il y a dans ce coffre.
Dans la mesure où celui-ci est au nom d'une de nos tante, pouvons exiger l'ouverture de ce coffre?
Merci de me renseigner
Cordialement

4 réponses

GMAL Messages postés 833 Statut Membre 473

--
Bonjour,
Rien ne vous empêche de poser la question de confiance à votre tante mais à défaut de preuve (qu'il y ait dans ce coffre des biens ayant appartenu à votre grand père), je vous déconseille toute action.
A vous lire.

"dura lex sed lex"
0
dedel

merci de votre réponse je ne sais évidemment pas ce qu'il y a dans ce coffre. Mais mon grand-père a laissé comme consigne de ne l'ouvrir qu'a la date anniversaire de sa mort! cela ne certifie-t-il pa qu'il y a des choses lui appartenant??
0

--
Bonjour,
Effectivement, c'est presqu'un aveu; le coffre n'aurait-il été ouvert au nom de votre tante que pour que ces biens échappent aux droits de succession?

A vous lire.

"dura lex sed lex"
0
dedel

Et de ce que je sais, mon grand père avait un coffre du temps ou ma mère était encore en vie. Il l'aurait fait mettre au nom d'une de ses filles après. Que devons faire pour au moins avoir accés à ce coffre?
0

--
Bonjour,
Je crois qu'il faut patiemment attendre la date anniversaire de façon à être sûr de n'essuyer aucun refus (éviter les susceptibilités!)

A vous lire.

"dura lex sed lex"
0