Spoliation
dedel
-
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis héritière avec mes deux frères de mon grand-père décédé au mois de décembre l'an dernier. Celui-ci a fait un testament pour favoriser ses 4 filles. Nous signons les papiers de la succession samedi matin. La part qui nous revient nous parait faible par rapport aux revenus de notre grand-père.
Je viens cependant d'apprendre qu'il a laissé un coffre bancaire qu'il a mis au nom d'une de ses filles avant sa mort. Nous ne savons pas ce qu'il y a dans ce coffre.
Dans la mesure où celui-ci est au nom d'une de nos tante, pouvons exiger l'ouverture de ce coffre?
Merci de me renseigner
Cordialement
Je suis héritière avec mes deux frères de mon grand-père décédé au mois de décembre l'an dernier. Celui-ci a fait un testament pour favoriser ses 4 filles. Nous signons les papiers de la succession samedi matin. La part qui nous revient nous parait faible par rapport aux revenus de notre grand-père.
Je viens cependant d'apprendre qu'il a laissé un coffre bancaire qu'il a mis au nom d'une de ses filles avant sa mort. Nous ne savons pas ce qu'il y a dans ce coffre.
Dans la mesure où celui-ci est au nom d'une de nos tante, pouvons exiger l'ouverture de ce coffre?
Merci de me renseigner
Cordialement
A voir également:
- Spoliation
- Spoliation héritage - Forum Donation-Succession
- Spoliation d'héritage - Forum Donation-Succession
- Donation - spoliation d'héritage? - Forum Donation-Succession
- Quelles preuves apporter pour prouver spoliation d'héritage - Forum Donation-Succession
- Spoliation entre frère et soeur - Forum Donation-Succession
4 réponses
--
Bonjour,
Rien ne vous empêche de poser la question de confiance à votre tante mais à défaut de preuve (qu'il y ait dans ce coffre des biens ayant appartenu à votre grand père), je vous déconseille toute action.
A vous lire.
"dura lex sed lex"
Bonjour,
Rien ne vous empêche de poser la question de confiance à votre tante mais à défaut de preuve (qu'il y ait dans ce coffre des biens ayant appartenu à votre grand père), je vous déconseille toute action.
A vous lire.
"dura lex sed lex"
dedel
merci de votre réponse je ne sais évidemment pas ce qu'il y a dans ce coffre. Mais mon grand-père a laissé comme consigne de ne l'ouvrir qu'a la date anniversaire de sa mort! cela ne certifie-t-il pa qu'il y a des choses lui appartenant??
--
Bonjour,
Effectivement, c'est presqu'un aveu; le coffre n'aurait-il été ouvert au nom de votre tante que pour que ces biens échappent aux droits de succession?
A vous lire.
"dura lex sed lex"
Bonjour,
Effectivement, c'est presqu'un aveu; le coffre n'aurait-il été ouvert au nom de votre tante que pour que ces biens échappent aux droits de succession?
A vous lire.
"dura lex sed lex"