Problème avec EDF

freddy74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 19:25
Bonjour,

Cela fait un peu plus d'un an que j'habite dans un vieux corps de ferme. Il est tout neuf et l'isolation est excellente. Les murs font plus de 30cm d'épaisseur car il s'agit de vielle pierres. Il y a environ 3 mois, mon compteur électrique est tombé en panne suite à une coupure électrique dans plusieurs communes. Un technicien ERDF est donc venu chez moi suite à mon appel pour remplacer mon compteur électrique. Normalement, puisqu'il s'agissait d'une intervention dûe à l'appareil, je n'aurais jamais due payer son remplacement. Début juillet, j'ai reçue ma facture EDF qui reprenait en tout point ce que j'avais due payer lorsque j'ai enménagé + le remplacement de 2 compteurs électriques. J'ai donc appelé EDF pour leur dire qu'il y avait un problème sur leur facture car étant prélevé mensuellement, ces derniers devait me rembourser presque la totalité de mes prélèvements. Ils ont convenu en effet qu'il y avait eu un problème sur la facturation et que d'autre part, je n'avais pas à payer le remplacement du compteur.
Depuis, j'ai reçu une évaluation de ma consommation par ERDF. J'ai contesté auprès d'EDF par téléphone puis en me déplacant directement dans l'agence la plus près. Aujourd'hui, EDF me réclame l'estimation faite par ERDF - estimation que j'ai contesté et qui visiblement n'a pas été transmise à ERDF car il ne semble pas au courant de celle-ci - soit un montant de 657 €. Pourtant, EDF semble me dire que ce qu'ils ont retenu de l'ensemble des mensualitées versées ont été déduite de cette facture et donc, cela semblerait dire que sur un an, j'aurais consommé presque 900 €.
Ce qui m'énerve dans tout cela, c'est que j'ai beau dire que cela me parrait plus qu'impossible car ma nouvelle demeure est isolé dans les normes actuelles. L'ensemble de mes pièces est éclairées par des lampes économiques. Je dispose d'un chauffage au sol dans la pièce de vie et la chaleur n'excède pas les 19 ° en hiver. La chaleur monte dans la mézanine qui est en bois ce qui fait qu'il n'est pas nécessaire de mettre le chauffage dans cette pièce. La chambre est chauffée par un convecteur récent et ce dernier est allumé peu de temps avant d'aller ce coucher puis éteint au moment ou on va dormir.
Malgré cela, EDF ne veut rien entendre. Je dois donc leur versé 657 € et me taire. Quel recours je dispose ?
Pour eux, mon compteur est tombé en panne le premier jour de mon eménagement alors que régulièrement, je le regardais pour savoir ou en était ma consommation et celui-ci fonctionnait parfaitement. Mon propiétaire à eu le même cas que moi et visiblement, il a le même problème avec eux. Pourtant, d'après eux, je suis de mauvaise fois et tout ce que je dis est faux !

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 12:35
Bonjour,

Faites immédiatement une lettre de réclamation à EDF, avec les mots "LETTRE DE RECLAMATION" en en-tête.
Expliquez votre cas, aussi bien que vous venez de le faire.
EDF va transmettre à ERDF et vous devriez avoir une réponse dans les 2 mois.
0
freddy74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 13:59
Je vous remercie pour votre réponse et je vais leur envoyer un courrier en AR.
Mais le problème est que j'ai jusqu'au 13/10/09 pour règler cette facture. J'ai déja vu avec ERDF pour leur faire une réclamation en directe, sans passer par EDF, mais ces derniers m'on dis qu'il n'avait jamais reçue une quelconque réclamation de ma part envoyé par EDF. Visiblement, il semblerait que le blocage se fasse par EDF car lorsque je leur parle de l'énormité de cette facture, il me renvoie vers ERDF, lorsque je leur parle de la somme injustifiée, il me renvoie toujours vers ERDF. Simplement, comme me l'on dis les différentes personnes de ERDF, ils ne sont que la uniquement pour faire le relevé de ma consommation et sont les distributeurs de l'électricité. Leur rôle se termine une fois le relevé de consommation envoyé à mon fournisseur ors EDF se décharge sur eux sans cesse.
Bref, j'ai l'impression d'un dialogue de sourd avec des gens d'une grande inccorection ( il promette de vous rappeler mais leur promesse s'efface une fois le téléphone raccroché).
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 19:25
Bonjour,

Les réclamations doivent bien être faites à EDF, qui transmet à ERDF. Vous aviez 2 semaines pour contester l'estimation qui avait été faite de votre consommation. Au-delà, ERDF n'accepte plus de revenir en arrière.

Cela dit, je vous informe que 957 € d'électricité, cela correspond à la consommation annuelle normale d'une maison de 90 m², bien isolée, avec eau chaude et chauffage électriques. Le montant qui vous est demandé ne me paraît donc pas excessif.
0