Urgent:demande de recours legaux

Marrly Messages postés 3 Statut Membre -  
Marrly Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ami qui étant sépare de 6 mois avec sa concubine. Celle ci se retrouvant enceinte, lui demande d'assumer ses droits, certes celui ci accepte avec un test de paternité, à l'appui, d'en prendre la responsabilité. en somme de le reconnaitre.
Tout en sachant qu'il a su l'existence de cette grossesse que maintenant et ce au bout de ces 6 premiers mois.
En vous précisant que la demande implique les menaces incessantes de la famille de celle-ci.
Merci de bien vouloir me dire si mon ami peut prétendre à un recours légal
Cordialement,
Marly

5 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

SI elle saisit le JAF (ou lui) il peut demander un test de paternité (parfois long) pour prouver si c'est lui le père ou non si c'est lui il devra payer une pension et aura des DVH si ce n'est pas lui il n'aura aucune obligations

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14042
0
Marrly Messages postés 3 Statut Membre

Re
Merci de votre réponse....

Ma deuxième question est quel recours pour des menaces de la part de la famille de celle ci...qui use de leur notoriété ???
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

En vous précisant que la demande implique les menaces incessantes de la famille de celle-ci.

Déposer des "Mains Courantes" à la Gendarmerie, voir plaintes.
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

Il faut "qualifier" les menaces incessantes de la famille.

Parce que, menace, harcellement, etc...cela veut en même tant tout dire et en même temps rien dire.

Pour le reste, il n'aura pas le choix d'assumer. Cela sera de grès ou de force.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marrly Messages postés 3 Statut Membre

Je l'entend bien..
Mais il est prêt à assumer ce n'est pas le souci ça....il en a bien conscience.
Il est d'autant plus désagréable que la famille le menace et lui mettent la pression pour qu'il se remette avec leur fille, bien que plus rien ne passe entre eux....alors entre cri, excès de colère, casse et j'en passe, il vaut bien mieux ne pas les obliger même dans l'intérêt de l'enfant à venir!
Mais je prend bien compte que la main courant ou la plainte peut-être une solution éventuelle, voir déjà un avocat ?
0