Renseignements sur licenciement

maelle -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

je suis en mi temps thérapeutique depuis 8 mois apres une longue maladie, je travaille depuis 18 ans dans cette entreprise, suite a mon retour a mi temps mon employeur veut me licencier avec la crp, est ce bien ? en sachant que pour moi le travail a temps complet sera très dur cela fait trois ans que je n'ai pas travaillé, que puis je faire, etant considérée comme encore en longue maladie, ai je des recours ? que faut il mieux prendre la crp ou s'inscrire au chomage, j'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas toutes ces réponses, merci par avance

1 réponse

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

vous etes en mi temps thérapeutique donc apte a l'emploi je pense qu'ils prendront en considération votre longue maladie car sinon votre employeur ne vous l'aurez pas proposer si vous ne pouviez pas y prétendre

ce qui m'étonne c'est que Le versement de cette allocation spécifique est suspendu lorsque le bénéficiaire :
est malade et perçoit (ou pourrait percevoir) des prestations en espèces de la sécurité sociale au titre de l’assurance maladie ce qui est votre cas en mi temps thérapeutique.... donc je me demande si vraiment vous pouvez en bénéficiez

j'ai trouver cela :

Le salarié qui accepte une convention de reclassement personnalisé bénéficie, dans les 8 jours suivant la date d’effet de la convention, d’un entretien individuel de pré-bilan pour l’examen de ses capacités professionnelles. Cet entretien est réalisé par Pôle Emploi ou l’un des autres organismes participant au service public de l’emploi, en prenant notamment en compte les caractéristiques des bassins d’emploi concernés. Il permet d’élaborer un plan d’action de reclassement personnalisé décrivant les prestations d’accompagnement retenues d’un commun accord et qui seront proposées au bénéficiaire de la CRP au plus tard dans le mois suivant cet entretien individuel.