Nuisances olfactives au bureau

pancake - 8 oct. 2009 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 09:59
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise dont les locaux sont situés sur une grande place en plein centre ville de Marseille. Juste en dessous de ce bel immeuble type hausmanien il y a un snack type kiosque, qui tous les matins met en marche son système de nettoyage du grill ou je ne sais exactement quoi. L'odeur de graillon qui en résulte monte jusqu'à nous, même fenêtres fermées. Il semble qu'il n'y ait aucun dispositif de filtration. L'odeur est insupportable, surtout dès le matin, et elle dure par intermitences toute la journée.
Le kiosque étant situé en pleine rue, est-il obligé d'avoir un dispositif de filtration (ce n'est pas le cas ou alors il est très encrassé : la fumée qui s'échappe du toit est visible).
Quels sont les recours de mon entreprise ou du syndic de l'immeuble?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 09:59
bonjour : il faut informer le syndic de ces nuisances. Et aussi il faut voir si ce snack a un conduit spécial et étanche, car s'il n'y a aucun filtre il va s'encrasser jusqu'à se boucher.... Il est peut-être en partie bouchée et pas étanche, c'est pour cela que vous "profitez" de ces odeurs.

Donc, c'est le rôle du syndic d'agir dans ce cas. Et si ça ne bouge pas, il faut revenir à la charge, tout en restant dipplomate.
0