Litige locataire/propriétaire concernant edf

lulu - 8 oct. 2009 à 03:02
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 03:31
Bonjour,
Je me trouve dans une situation complexe entre edf et mon propriétaire.
En effet celui ci a transformé son ancien cabinet médical en studio et il avait donc un contrat professionnel avec edf qu'il n'a pas résilié lors de mon emménagement. Il m'a demandé de téléphoner à edf pour que je bascule de son contrat professionnel en contrat particulier.
Suite à un premier appel téléphonique à edf un conseiller m'a dit que c'était bon et que j'allais recevoir ma prochaine facture à mon nom. Cependant mon propriétaire vient de recevoir ma facture sur son compte edf professionnel qui apparement n'a pas été basculé en contrat particulier à mon nom et il veut donc me couper le courant.
Je me demandais si à la base, avant mon entrée dans les lieux, si ce n'était pas à lui de résilier son contrat professionnel pour que lorsque j'emménage j'ouvre un contrat particulier à mon nom. En effet il me semble bizarre que ce soit à moi de fermer son contrat professionnel pour en ouvrir un autre à mon nom. De plus a til le droit de me couper l'électricité, ne pouvait til pas téléphoner à edf pour expliquer la situation et me proposer pour ce mois ci que l'on s'arrange à la miable pour le paiement de la facture? Est ce que ce petit problème de basculement de contrat pet l'autoriser à ferme le compteur et donc me couper d'électricité.
J'attends vos réponse.
De plus le dernier conseiller edf que j'ai eut au téléphone m'a conseillé d'aller voir un huissier de justice car à la base c'était au propriétaire de faire les démarches auprès des professionnels car c'est son contrat professionnel pour son ancien cabinet.
Merci de vos conseils

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 03:31
bonjour : Oui, vous avez raison, il devait faire arrêter son contrat en donnant son index de compteur. Il ne l'a pas fait, c'est certainement pour cela qu'il y a eu un problème et que votre demande n'a pas été prise en compte. Pour un bac + 8 ou +10, il n'est vraiment pas très futé....

J'espère que vous avez gardé l'index du compteur (qu'on a dû vous demander lorsque vous avez téléphoné.

Il n'a pas le droit de vous couper le courant, et ceci d'autant plus qu'il est en tort, et que ce n'est pas le genre : pauvre petit bailleur retraité que l'on peut rencontrer parfois.

Vous pouvez consulter l'ADIL, c'est gratuit, et des juristes vous conseilleront (même par teléphone si vous ne pouvez vous déplacer). (pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie).

Rien ne vous empêche d'envoyer une LRAR à ce propriétaire, en lui indiquant qu'il est parfaitement dans son tort de ne pas avoir lui-même résilié son abonnement, ce qui fait que votre demande n'a pas été prise en compte. Et par dessus le marché, vous pouvez lui donner l'index que vous avez relevé à votre entrée, car lui aussi doit le donner, et il doit donner le même que vous.
Et qu'il n'a aucun droit de vous couper le courant brutalement pour un problème entièrement de sa faute qui plus est....

Donc, qu'il téléphone à E.D.F., on lui expliquera s'il a des doutes...
Vous le prévenez qu'en cas de coupure, un huissier viendra constater.

Certains, de par leur profession, se croient supérieurs à tout le monde,et au dessus des règlements : il est bon de les faire "attérir" parfois.
3